Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Tour de France 2017 : Christopher Froome s'impose, Romain Bardet sur le podium

2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/froomey_17_003.jpg -

Le Britannique Christopher Froome a remporté ce dimanche 23 son quatrième Tour de France, à l'issue de la dernière étape sur les Champs-Elysées. Le Français Romain Bardet termine lui sur la troisième marche du podium.

Le Britannique, qui n'est plus qu'à une victoire du record, a devancé au classement final le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet.

Depuis 2013, Christopher Froomer n'a perdu qu'une seule fois dans le Tour, à cause d'un abandon sur chute en 2014. Cette année pourtant, l'Anglais n'a gagné aucune étape, pour la première fois depuis sa prise de pouvoir. Sa marge (54 secondes) sur le deuxième est également la plus étroite de ses quatre victoires. "Chaque année, c'est de plus en plus difficile. C'était le Tour le plus serré", avait-il d'ailleurs déclaré à l'issue de la 20e étape à Marseille.

Il s'est cependant montré supérieur à ses rivaux dans les deux contre-la-montre au programme. Avec l'appui de son équipe, la plus puissante du peloton, il a contrôlé ses adversaires en montagne en ne faiblissant qu'une seule fois, le 13 juillet, à l'arrivée en haut de l'altiport de Peyragudes dans les Pyrénées.

Cette 104e édition a souri aussi à l'équipe Sunweb qui a décroché deux maillots distinctifs : les pois rouges du meilleur grimpeur pour Warren Barguil, devenu le chouchou du public français après ses deux victoires d'étape, et le vert pour l'Australien Michael Matthews, qui a pris la suite au palmarès du champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, exclu de la course dès le quatrième jour pour un sprint dangereux.

Dans la dernière étape (103 km à partir de Montgeron), l'absence de l'Allemand Marcel Kittel, vainqueur à cinq reprises avant d'abandonner sur chute dans les Alpes, a laissé la route ouverte à Groenewegen, qui s'est imposé pour la première fois sur le Tour lors de cette ultime étape sur les Champs-Elysées.

Le jeune Néerlandais de 24 ans, champion de son pays l'an passé, a résisté au retour en trombe de l'Allemand André Greipel, vainqueur les deux années précédentes. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen s'est classé troisième devant le Français Nacer Bouhanni.


huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot - France : Achraf Hakimi désigné meilleur joueur africain de Ligue 1
left
Article précédent Lutte – Championnat d’Afrique Maroc 2025 : sensationnels, les Léopards glanent 17 médailles

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance