Kasaï-Central : Corneille Nangaa annonce le début de l’enrôlement des électeurs
2017-07-27
2017-07-27
27.07.2017
2017-07-27
2017-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/Nangaa_kananga.jpg
La situation sécuritaire permet de lancer l’opération d’enrôlement des électeurs, annonce Corneille Nangaa à Kananga. (@ Ceni, Twitter)
En visite à Kananga, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé le début de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï-Central « dans quelques jours ». Sans avancer de date précise, il affirme que la situation sécuritaire permet à présent de lancer l’opération de la révision du fichier électoral dans cette partie de la RDC.

Réunion dirigée par Corneille Nangaa au Gouvernorat du Kasaï central en vue d'évaluer les préparatifs des opérations d'enrôlement des électeurs. (@ Ceni, Twitter)
« Le gouverneur intérimaire [Justin Milonga] nous a brossé la situation sécuritaire qui aujourd’hui nous donne des indications claires qu’on peut lancer l’opération », a déclaré Corneille Nangaa, qui a pris part à la réunion du conseil provincial de sécurité.
Citant le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa a indiqué que la situation sécuritaire se stabilise dans le Kasaï-Central, notamment dans les territoires de : Luiza, Kananga-ville, Tshimbulu, Dibaya, Kazumba, Demba et Dimbelenge.
Concernant les assurances fournies par le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa précise qu’« il [leur] a dit qu’il n’y a jamais au monde la couverture totale de la sécurité. Fort de ces éléments, nous allons commencer l’enrôlement au Kasaï-Central », a promis le président de la Ceni.
MediaCongo
RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8459 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes:
medium medecine traditionnelle@gmail com
0022-995-273-254 Contactez moi
0 réponse
Peut être Mr Nangaa Attend le CNSA pour communiquer la date. Tu peux le faire seul cher Nangaa, c'est pas le calendrier global
0 réponse
mon frère KABIRA a une mauvaise foi, s'il suffit qu'il declare publiquement ceci:" Moi JABIRA JOSEPH HYPO, j'ai choisit mon dauphin Mr AZARIAS RUBERWA pour représenter la MP au élection 2017-2018,malgré le peu des mois que nous avons perdus suite aux mauvais conseils que mon entourage voulait m'enduire en erreur", cela calmera les chose et malgré que je serai aussi échouant,le pays restera calme et il y aura alternance C'est ce que les congolais veulent entendre.
0 réponse
C'est de la poudre aux yeux. NANGA est entrain de distraire l'opinion avec des propos falacieux qui n'augurent rien dans les semaines à venir. Il sait que le dernier fer de lance c'est le Gd Kasai, raison de plus pour entretenir le flou autour de cette sale histoire de l'enrolement
Qu'il passe au concret en avancant une date précise, nous sommes fatigués de discours vidés de toutes substances
0 réponse
Jamel - 27 07 2017 12:1 D'abord milité pour avoir la loi électorale et la loi sur la répartition des sièges dès la rentrée parlementaire or au préalable, il faut terminer l'enrôlement pour connaitre le nombre des sièges. et l'électorat ne peut être convoqué 3 mois avant. Donc, enrolement kassai, aout-septembre et octobre, loi électorale + loi répartition des sièges novembre et décembre. Elections Avril (écart 3 mois avant). Sikoyo, kabila, constitionnellement mandat esila na 2016, glissement ekosila na déc 2017. Qui va conduire les élections ? En tout cas Bruno Tshibala, pays sans président comme en Belgique.
0 réponse
JAMEL NANGA est un bras seculier de KANAMBE vous voyez il ne précise pas des dates, pour permettre à KANAMBE un troisième mandat sans élection. Avant le 31/12/2017 Les élections
0 réponse
Tu joue avec le feu, ns voulons les élections d'ici décembre, si tu veut la pression tu l'aura.
rendez-vous le 31.
0 réponse
SI VRAIMENT ON VEUT LES ELECTIONS DANS CE PAYS, AVEC LE DEBUT D'ENROLEMENT AU KASAI, voici le chronogramme: 1. Aout: Enrolement au KAsai, 2. Septembre: Fin Enrolement Kinshasa, Bas congo et Bandundu et transfert des tous les kits aux Kasai. 3 Fin enrolement aux Kasai et publication du calendrier, promulgation de la loi électorale. 4. Novembre: Depot des candidatures. 5. Decembre: Convocation de l'electorat. Es-ce que c'est impossible vraiment de faire cela.
La situation sécuritaire permet de lancer l’opération d’enrôlement des électeurs, annonce Corneille Nangaa à Kananga. (@ Ceni, Twitter)