mediacongo.net - Actualités - Jeff Bezos (Amazon) devient l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates



Retour Sur le net

Jeff Bezos (Amazon) devient l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Jeff Bezos (Amazon) devient l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates 2017-07-27
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bezos_jeef_17_002.jpg -

Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos

Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos est devenu jeudi l'homme le plus riche du monde, devant Bill Gates, à la faveur de la hausse en Bourse du titre du géant d'internet, selon le site du magazine américain Forbes.


La fortune du PDG du groupe, fondé en 1994 à Seattle (nord-ouest), est désormais estimée à 90,5 milliards de dollars, selon un calcul actualisé en temps réel par Forbes, devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont les actifs sont estimés à 90 milliards de dollars.

L'essentiel de la fortune de Jeffrey Preston Bezos, son nom complet, provient de sa participation au capital d'Amazon. Selon le dernier document transmis au gendarme américain des marchés, la SEC, il possédait 80,89 millions de titres, soit 17% du capital.

Depuis la publication du classement annuel des personnes les plus riches du monde par Forbes, le 20 mars, l'action Amazon a progressé de plus de 24% en Bourse, ce qui équivaut à un gain de 17 milliards de dollars environ pour Jeff Bezos, même s'il reste virtuel tant que l'entrepreneur de 53 ans ne vend pas ses titres.

Son arrivée en tête du classement des personnes les plus riches du monde symbolise l'émergence des fortunes de la nouvelle économie, principalement les fondateurs des géants d'internet.

Parmi les dix premières fortunes du monde figure ainsi désormais également le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg, dont les actifs sont estimés, à date, à 72,9 milliards de dollars.

Bill Gates est arrivé en tête du dernier classement publié par Forbes fin mars pour la quatrième année d'affilée et la 18ème fois ces 22 dernières années. Le magnat mexicain Carlos Slim l'avait temporairement privé de ce titre pendant quatre ans de 2010 à 2013.


VOA / MCN
1642 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

1) | H3C1Q1P - posté le 01.08.2017 à 13:58

1

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Amazon va mettre plus de 3.000 satellites en orbite

MC Geek ! ..,

Comment Twitter a été victime du plus important piratage de son histoire

Sur le net ..,

Bezos, Musk... Ces huit milliardaires qui se sont le plus enrichis pendant la crise

Economie ..,

Jeff Bezos lance une fondation pour lutter contre le réchauffement climatique

Science & env. ..,