mediacongo.net - Actualités - Cameroun : deux jours de deuil national pour les victimes du navire militaire chaviré en juillet



Retour Afrique

Cameroun : deux jours de deuil national pour les victimes du navire militaire chaviré en juillet

Cameroun : deux jours de deuil national pour les victimes du navire militaire chaviré en juillet 2017-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/cameroun_naufrage_navire_17_0001.jpg Yaoundé, Cameroun-

Le Cameroun a commencé ce vendredi 28 juillet 2017 à observer deux jours de deuil national à la mémoire des victimes du naufrage d'un navire de l'armée le 16 juillet dont le dernier bilan est de onze morts et 23 disparus.

A Douala, onze cercueils ont été présentés lors d'une cérémonie d'hommage présidée par le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo. Les onze corps - neuf militaires, un policier, un civil - devaient ensuite être remis aux familles.

Le 16 juillet, un navire de l'armée parti de Limbé (sud-ouest), avec à son bord 37 personnes, militaires et civils, avait chaviré avant Bakassi, sa destination finale, se retrouvant à "35 mètres" au fond de l'eau, selon l'armée.

De même source, le naufrage a été causé par un "déséquilibre couplé à une mauvaise météo". Trois personnes avaient pu être secourues, 34 autres étant portées disparues dès la survenue de l'accident.

D'après l'armée, les recherches se poursuivent pour extraire le reste de dépouilles.

Le président Paul Biya a décidé par décret de l'organisation de ces deux jours de deuil national vendredi et samedi.

"Les drapeaux seront mis en berne sur l'étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l'étranger", souligne le décret présidentiel.


AFP / Africanews / MCN
1088 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA
AUTOUR DU SUJET

Dialogue national au Cameroun : le principal parti d'opposition veut d'abord une amnistie

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Cameroun : une fête nationale de l'unité dans la division

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Cameroun : 117 arrestations lors de manifestations de l'opposition

Afrique ..,

Cameroun : Paul Biya prêt à prêter serment ?

Afrique .., Yaoundé, Cameroun