mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : des vendeurs d’oignons menacent de décréter un mouvement de grève



Retour Société

Kinshasa : des vendeurs d’oignons menacent de décréter un mouvement de grève

Kinshasa : des vendeurs d’oignons menacent de décréter un mouvement de grève 2017-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/oignons_vendeurs_17_0001.jpg -

Des vendeurs et importateurs d’oignons à travers différents centres de négoces de Kinshasa sont en voie d’amorcer la grève. Intervenant dans certains médias locaux, le président de l’Association nationale de vendeurs d’oignons au Congo (Anavoco), Pius Lahema pense qu’il sera question d’une journée sans oignons.

Une menace consécutive à la « concurrence déloyale » dont les membres de l’Anavoco seraient victimes de la part des commerçants expatriés qui se livrent à la vente en détail d’oignons pourtant interdit par la loi relative à l’exercice du petit commerce en RDC.

Les affiliés de l’Anavoco envisagent d’organiser une manifestation publique susceptible d’enjoindre le gouvernement ainsi que l’exécutif provincial à penser à la mise en œuvre de la loi qui interdit l’exercice du petit commerce aux expatriés.

Au cours d’une réunion tenue le mercredi 2 aout, des décisions importantes ont été prises.

« Dans les heures qui suivent, l’opinion sera informée de ce qui a été décidé », a lâché un membre influent de l’Anavoco à l’issue de la réunion.


MCN Team / mediacongo.net
516 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR