Lubumbashi : la résidence de Kyungu encerclée, Georges Kapiamba tire la sonnette d'alarme
2017-08-06
2017-08-06
06.08.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-08-06
2017-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/kyungu_gabriel_17_0003.jpg
Gabriel Kyungu wa Kumwanza
"Nous condamnons fermement l'encerclement de la résidence du député Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l'UNAFEC et Coordonateur provincial du Rassemblement à Lubumbashi, par des éléments de la police et des FARDC depuis 14 heures. Une cinquantaine de membres du Rassemblement et visiteurs de sa famille et ses voisins sont aussi bloqués. Ils ne peuvent pas sortir de leurs résidences ainsi que leurs visiteurs, ni en recevoir". Telle est la substance du cri d'alarme lancé par Me Georges Kapiamba samedi 5 juillet dans la soirée.
Selon le président de l'ACAJ, les enfants et autres membres de familles qui étaient sortis le matin pour aller au culte, au marché ou à l'école, sont bloqués dehors et n'ont pas mangé.
Cinq personnes malades seraient également empêchées de bénéficier de soins.
"Nous avons saisi le ministre de l'Intérieur et demandé son intervention urgente pour faire évacuer les forces de l'ordre mais sans succès", regrette Me Kapiamba qui poursuit que plusieurs responsables des forces de l'ordre de Lubumbashi à qui il a parlé, disent agir sur ordre du ministre de l'Intérieur.
"Nous condamnons fermement cette situation inacceptable et exigeons l'évacuation immédiate de tous les éléments de la police et de l'armée du domicile du Coordonateur provincial du Katanga", lit-on.
Georges Kapiamba dit tenir le ministre de l'Intérieur responsable de tous les dommages provoqués par sa décision de faire encercler la résidence du député Gabriel Kyungu wa Kumwanza ainsi que celles de ses voisins.
Il rappelle qu'il ne peut pas restreindre la liberté de mouvement, de réunion en lieu fermé et de la jouissance d'une propriété privée sans décision judiciaire.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9682 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes:
medium medecine traditionnelle@gmail com
0022-995-273-254 Contactez moi
INCREDULE revolution katangaise - 07 08 2017 09:19 c'est bien de parler de la guerre, demande à tes frères et sœurs de l'EST ils te diront les méfaits de la guerre. On connait quand ça commence mais sa fin personne ne le saura, donc fais gaffe avec la guerre. Tu seras contraint de te réfugier dans un pays voisin en abandonnant tout.
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 07 08 2017 09:26 d'ailleurs tu as pris un Pseudonyme maudit par DIEU ESPRIT SAINT, nous sommes dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU nous verrons au 31/12 si le ciel nous tombera dessus? Aussi longtemps que le DIEU PÈRE ESPRIT SAINT auquel je mets toute ma confiance exauce mes prière et il met au pouvoir tout celui qu'il veut pour l'exercer, et en observant scrupuleusement ROMAINS 13:1-7, ce DIEU là protégera le fils de la PROMESSE, le président PROPHÉTIQUE, j'ai cité le Raïs JKK jusqu'en 2021 l'année électorale.
D'une maniere ou d'une autre kyungu et tshisedi ils doivent paye pour tous ce qu'ils ont fait subir les katangais et les kasaiens meme a l'audela ils sont plus mauvais que le serpent ou est n'guz kyoni kisimba lukonse bifalo etc les sangs des innoncant reclame vangence.
ET MENDE SANS HONTE DANS LES YEUX DIRA: LE CONGO EST UN ETAT DE DROIT!!!UNE MALADIE DE LONGUE DATE QUI NE VEUT GUERRIR!
Chers congolais trop c'est trop. L’honorable KYUNGU et l'ensemble de la population congolaise ne peuvent pas accepter des telles humiliations. KABILA et son armée corrompues ne représentent rien devant la pression populaire. La conséquence c'est que nous avons une l'armée et une police non professionnelles remplie des voyous et dont le recrutement est au départ fantaisiste. Les soldats comme les policiers vivent dans la misère mais cherchent à combattre le peuple et les leaders qui sont à la recherche de leur bien.
Le perroquet de Mende s'est tus. Kiekiekieeeee Sa bouche a séchée, plus de salive.
Tout ça Kabila n'en a pas besoin, peut-être qu'il l'apprend même comme nous en lisant cet article. Il y a juste un qui a flatte Mobutu dans le temps qui continue a flatter Kabila aujourd'hui qui pense qu'en agissant comme cela, il fait preuve de loyauté. Que NON, Kabila n'est pas naïf. Il va corriger cette erreur.
Jckmzl, tu es vraiment un psychopathe, ton soit disant esprit saint quiç a mis ton JKK au pouvoir, tu verra si ce 31 Décembre il demeurera chef de l'état, comme vous avez les armes, nous aussi, nous allons armé la population pour que les forces soient égales, plus question de dialoguer avec un incrédule de KABILA, on verra si ses GR et le FARDC vont tenir en face de la grande population congolaise, un soulèvement populaire armée, vu que le soulèvement pacifique n'apportera aucune solution, système ya LYBIE nde tozo kende na bino sikoyo
kibale doit repondre a ses actes ,trop c est trop, nous veullent nous prendre par le dos ,s ils contunuer comme ca nous allons declancher une guerre que personne de l Mp pourras terminer ca.
Tokomi bahumbu na kati ya mboka na biso moko? JP BEMBA n'avait il pas déclaré: BOKOLOBA UN JOUR "SI JE SAVAIS?"
Même les Fardc et la PNC sont payés , vêtus et nourris ou équipés avec les taxes et Impôts que nous payons. Ils ne peuvent en aucun cas être ou demeurer aux services d'un Individu ou un Groupe d'individus , ils doivent restés RÉPUBLICAINES.
INCREDULE Kibundila - 06 08 2017 19:07 le DIEU que tu cites, c'est lequel? Le mien que je connais bien DIEU ESPRIT SAINT n'est pas celui d'OPPOSANTS car chez lui il n'ya pas d'opposition et il nous recommande de respecter ces oints comme cela est écrit dans ROMAINS 13:1-7 et PSAUME 2:1-12. Tout celui qui marche ou marchera à l'encontre de ces prescriptions divines est/sera passible des malédictions énumérées dans le livre de DEUTÉRONOME 28:15-40. Chacun aura récolté ce qui l'aurait semé. Etre OPPOSANT ne signifie pas qu'il faut à chaque apparition insulté les autorités étatiques. Vous allez sentir l'autorité de l'ETAT dans le grand Katanga. Raïs SHIKATA.
Pour moi, je pense qu'il faut armer la population, car cette bande de FARDC et PNC sont de véritable ZOBA que les congolais n'ont jamais connus, trop c'est trop, il faut songer à prendre les armes et commencer la guerre contre l'armée de KABILA, c'est la solution ultime pour le chasser lui et sa MP
PAR OÙ EST PASSÉ MENDE? IL ME MANQUE. IL NE PECHORE PLUS CE DERNIER TEMPS. AURAIT IL ÉPUISÉ SES STRATÉGIES? EST IL ENCORE EN VIE?
Kyungu qu'est ce que vous faites la au lieu de chasser Joseph Kabila par soulevement populaire sinon vous allez souffrir. Pourquoi pas de mobiliser le peuple congolais et de donner le mot d'ordre pour que ce dictateur fuit, de retourner dans son pays Rwanda. demain le 07/08/2017
NE MUANDA NSEMI a dit il va frapper Kabila par le soulevement populaire et pourquoi pas vous les Rassemblements de joindre NE MUANDA NSEMI demain pour chasser Kabila une seule foi. Il faut saisir cette Opportunity. NE MUANDA NSEMI a compris que Kabila est un Rwandais. Kabila doit partir
VIVE LA M P(MAJORITE POURRIE).
Je reste convaincu que la MP cherche comment éliminer physiquement ou politiquement Kyungu wa K. (comme ils l'ont fait avec Katumbi, Etienne Tshisekedi, etc ) Dans ce cas, Kyungu devrait faire très attention au risque de mourir, etc !!!! A bon entendeur, salut!
Le Dieu de la RDC nous promet des grands bouleversements pour bientot dans moins d'une annee il ya une page nouvelle pour les congolais beaucoup qui Pensent etre au dessus de la melee to Day se ferons pourchasser comme des Rats Wait and see
KATANGAIS, LEVEZ-VOUS, REVOLTEZ-VOUS! N'AYEZ PAS PEUR DE LA MORT, BATOTO YA MAMA. MUACHE UOGA, MUPIGANISHE ULE ADUI, WALE HAWAKO TENA WA JESHI, NI WAADUI WA PEUPLE? WA RAIA!
Ils avaient pas reçu l'autorisation de l'ANR,même les visiteurs et membres de sa famille devaient avoir l'autorisation. Petit à petit même pour quitter d'une avenue à l'autre il faudrait une autorisation.
toza kaka na periode ya mobutu bo lamuka ba congolais.
AIMER LA RDC, SERAIT QUE CE TYPE AIT DÉJÀ UN DAUPHIN QU'IL PRÉPARERAIT ET SERAIT FIER DE LUI RENDRE LE POUVOIR COMME L'A FAIT F. HOLANDE À MACRON
VOUS SAVEZ: LE FILS DE LA MAISON PREND SOIN DES BIEN FAMILIAUX, MAIS CELUI QUI N'EST PAS DE LA MAISON, LES FAIT DISPARAÎTRE!
COMPRENNE CELUI QUI COMPREND!
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE NOUS PRENDRE EN CHARGE DÈS MAINTENANT; CAR CE TYPE RISQUE DE NOUS DÉTRUIRE TOUTE LA RDC ET NE RIEN LAISSER À NOTRE PROGÉNITURE ALORS QUE LUI A PRÉPARÉ LA SIENNE PARTOUT EN AFRIQUE CENTRALE ET DE L'EST ET AUSTRALE
OUVRONS NOS YEUX!
VOILÀ L'AUTORITARISME! ALORS QUE JE ME RAPPELLE TRÈS BIEN QUE LE 08/06/2002 AU "GRAND HOTEL" DE ROME, PIAZZA DE LA REPUBLICA, L'AUTORITÉ MORALE DE LA MP,LORSQU'IL RÉPONDAIT À UNE DES QUESTIONS QUE LES CONGOLAIS LUI POSAIT, DISAIT CECI:" NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À VOULOIR FAIRE DE MOI UN DICTATEUR COMME MOBUTU, CAR JE NE LE SERAI JAMAIS"! SE RAPPELLE-T- IL DE CE CETTE PHRASE ENCORE AUJOURD'HUI?
S'IL S'EN RAPPELLE PAS, CELA VEUT DIRE QUE CE TYPE N'A JAMAIS PRIS AU SÉRIEUX CE QU'IL DIT AUX CONGOLAIS DEPUIS TOUTE SA PRÉSIDENCE, ET QUE L'UNIQUE CHOSE QUI L'INTERRESSE C'EST LE POUVOIR POUR LE POUVOIR! C'EST TOUT
S'IL ÉTAIT SÉRIEUX ET VOULAIT VRAIMENT LE BIEN DE LA RDC, IL AURAIT DÉJÀ UN DAUPHIN ET FERAIT TOUT POUR ORGANISER LES ÉLECTIONS, ET ENCORE PLUS FIER DE PASSER LE FLAMBEAU À SON DAUPHIN COMME F. HOLLANDE À MACRON
CELLES ET CEUX QUI COMPRENNENT CE QUE JE DIS LÀ ONT DÉJÀ SAISI QU'IL EST NÉCESSAIRE ET IMPORTANT DE PRENDRE NOTRE DESTIN COMMUN EN MAIN DÈS MAINTENANT CHERS COMPATRIOTES!
VOUS SAVEZ: le fils de la maison prend soin des biens familiaux, mais celui qui n'est pas de la maison fait disparaître les biens familiaux comprenne qui comprend!
Mieux vaut vivre la dictature de Mobutu que la democratie de kanambe Tout debut a necessairement une fin,tout apoge a necessairement un declin Nous vous attendons au tournant race des vipeurs
Et vous allez dire que c'est ça la démocratie ? laissez le peuple s'exprime leur opinion politique, ce pays ne vous appartient pas SVP vous qui êtes au pouvoir. C'EST REGRETTABLE
vive la SHADARISATION de la RDC
Gabriel Kyungu wa Kumwanza