Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya: ouverture des bureaux de vote pour les élections générales

2017-08-08
08.08.2017 , Nairobi, Kenya
2017-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/kenya_election_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Les bureaux de vote ont ouvert leur portes au Kenya peu après 06H00 (03H00 GMT) pour des élections générales âprement disputées, et notamment une présidentielle serrée entre le sortant Uhuru Kenyatta et le candidat de l’opposition Raila Odinga, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les électeurs ont ainsi commencé à voter à Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi, à Kisumu, la grande ville de l’ouest du pays ainsi qu’à Gatundu, localité située au nord de Nairobi où le président Kenyatta accomplira son devoir électoral dans la matinée. A Kibera, bastion de l’opposition, le bureau de vote de l’école primaire Olympic a ouvert ses portes vers 06H15 et priorité était donnée aux femmes avec des enfants en bas âge. Le vote doit prendre fin à 17H00 locales (14H00 GMT). Dès une heure avant l’ouverture, des milliers d’électeurs faisaient déjà la queue devant ce bureau de vote, nombre d’entre eux revêtus d’une couverture Masaï pour se protéger de la fraîcheur du matin. Beaucoup utilisaient la lumière de leur téléphone portable pour éclairer des listes affichées sur les murs et vérifier ainsi dans quels bureaux de vote ils sont inscrits. Quelque 19,6 millions d’électeurs sont appelés à départager le président sortant Uhuru Kenyatta, 55 ans, et son rival de l’opposition Raila Odinga, 72 ans, au terme d’une campagne électorale acrimonieuse. Des forces de sécurité étaient visibles au abords du bureau de vote et dans les rues de Nairobi, notamment en faction aux carrefours. Plus de 150.000 policiers ont été déployés pour l’occasion. L’opposition craint que ce déploiement sans précédent intimide et dissuade certains de ses partisans d’aller voter.


Belga / La Libre Afrique
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Internet : noms de domaine africains, les raisons d'une « faillite »
left
Article précédent Afrique du Sud: Jacob Zuma survit encore une fois à une motion de défiance

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance