Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques d’urgence initiées par le Chef de l’Etat

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/bahati_modeste_16_0002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Une mission de contrôle a été prévue à la RVA, ainsi que dans d'autres services publics de l'Etat. L'objectif de ces mesures est de lutter contre la fraude, d'accroître les recettes de l'Etat et d'assainir le milieu économique où l'on compte une multitude de taxes.

Le ministre d'Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a présidé Lundi à Kinshasa, une réunion interministérielle regroupant les ministères de Portefeuille, de l'Agriculture, de l'Economie, du Commerce extérieur et de Pêche et élevage, ainsi les délégués des la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en vue d'étudier les voies et moyens de mettre en exécution les 28 mesures économiques urgentes initiées par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la stabilisation et la relance économique de la RDC et d'apporter une nouvelle touche à l'économie du pays.

Au cours de cette réunion, les participants ont formulé des suggestions concernant les termes de références des équipes d'experts devant se déployer sur le terrain pour le contrôle économique, douanier et fiscal dans différents secteurs notamment les télécommunications et les Transports.

Une mission de contrôle a été prévue à la RVA, ainsi que dans d'autres services publics de l'Etat. L'objectif de ces mesures est de lutter contre la fraude, d'accroître les recettes de l'Etat et d'assainir le milieu économique où l'on compte une multitude de taxes. A l'issue de la mission qui a été effectuée par l'équipe gouvernementale dans différentes provinces de la RDC, il a été constaté que la plupart des recettes issues de ces taxes prennent des directions inconnues.

Cette situation fera, dans les tout prochains jours, l'objet d'une étude en vue de l'élaboration de derniers termes de référence et les équipes d'experts seront déployées sur le terrain. Six points ont été à l'ordre du jour au cours de la réunion du comité de suivi d'exécution des vingt-huit mesures d'urgence.

Il s'est agi des questions spécifiques à la création de la société mixte de pèche industrielle, du point sur les projets de loi portant principes fondamentaux relatifs à l'agriculture, à la communication, ainsi qu'aux points se rapportant baux audites diligelentés à New DAIPN et au Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.


Data DRC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.08.2017 à 09:16
L’homme en Jésus se trouve engagé dans une vie telle qu’il n’a plus à prendre des garanties pour placer dans une situation où il pourra accomplir la volonté de Dieu L’homme en Jésus, délivré de la puissance de l’argent domine toute la situation Il ne craint plus le changement provoqué par les conditions économiques L’homme délivré de la puissance de l’argent pénètre, modèle, domine le changement économique par la foi en Jésus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUANTUM @9788WMY   Message  - Publié le 09.08.2017 à 15:07
les discours sont devenus l'opium du peuple et routines dans le camp, mais le vendre de ses sujets ballonne de malnutrition. l'Espoir est omis des lexiques , où est le " HÉROS" ? afin qu'Il applique la " BAUME" !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ville morte : le Vice-premier au Transport appelle les agents de TRANSCO à la conscience professionnelle
left
Article précédent Finance: vers les banques en ligne

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance