Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo: la ville de Kisangani a connu son rythme habituel, ce mardi 07 août

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/kisangani-rond-point-cathedrale-et-congo-palace.jpg -

Une rue du centre-ville de Kisangani (photo d'illustration). © Creative Commons/Piet Clement

Le mot d’ordre de « ville morte » lancé par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement n’a pas été observé. Néanmoins, une présence inhabituelle des forces de l’ordre a été remarquable dans la ville.

A Kisangani, les Boyomaises et Boyomains ont vaqué librement de leurs activités quotidiennes. Les marchés, boutiques et magasins ont ouvert leurs portes. Les services publics et privés ont fonctionné normalement. Et les motocyclistes, cyclistes et piétons ont circulé sans être inquiétés.

Cependant, dès la veille, le lundi, les éléments de la Police Nationale Congolaise ainsi que des Forces armées, bien armés, avaient été déployées dans certains coins et carrefours du centre-ville dans la commune Makiso.

Ce décor n’a pas laissé indifférent le Rassemblement des Forces politiques et Sociales Acquises aux Changement. Dans un communiqué de presse remis à certains organes de presse de Kisangani, leur porte-parole, a condamné avec dernière énergie ce qu’il a qualifié de « forme d’Etat de siège instaurée et imposée aux Boyomaises et Boyomais ».

Jean Robert Amedrebombi, le rapporteur du RASOP/ Tshopo, a poursuivi en demandant à la population de Kisangani « d’être vigilant et de continuer à observer le mot d’ordre du Rassemblement pour réclamer la publication d’un calendrier électoral avant la fin de ce mois d’aout pour les élections avant fin décembre de cette année.»

Le maire de la ville, Augustin Osumaka, a tenu à réagir à ce communiqué de presse en lançant un message sur les antennes de Radio Okapi à Kisangani. Rejetant ces allégation d’un révère de la main, il a appelé sa population à ne pas suivre, ce qu’il considère comme des « pêcheurs en eau trouble. »

DAA (Correspondant à Kisangani)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 09.08.2017 à 18:29
Si cette photos est la vue da la journée du 7 ou 8 aout , cela prouve qu'il n'ya pas assez de circulation ! ce ne pas comme çà que la circulation au centre ville de Kisangani se présente Si c'est le Rond Point sonas , circulation eza te vraiment te ! Respect ou pas de la ville morte , nous voulons les élections et le départ de Kabila ! c'est Tous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @IJKYLLY   Message  - Publié le 09.08.2017 à 17:24
Soyons serieux chers politiciens, la ville de Kisangani vit comme ca les jours ouvrables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2ème journée de ville morte: les Kinois en observation
left
Article précédent Alertes à Kinshasa, Matadi et Boma: au moins 14 morts

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance