Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : la LRA se positionne près du village Bafoka

2017-08-10
10.08.2017
2017-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lra_leader_17_003.jpeg -

Les rebelles de la LRA sont positionnés depuis une semaine dans les environs du village de Bafoka dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé) et leur présence crée la psychose au sein de la population locale, a dénoncé la société civile de Dungu mercredi 9 août.

Elle fait remarquer que depuis lors, les habitants de cette entité ne vaquent plus à leurs occupations quotidiennes, notamment champêtres.

Selon le président de la société civile de Dungu, le positionnement de la LRA tout autour de Bafoka vise à venger un des leurs abattu par un chasseur de ce village le vendredi dernier.

Ce meurtre, selon la même source, serait un règlement de compte. En effet, la LRA aurait tué un frère à ce chasseur à la fin du mois dernier.

Depuis, plusieurs tentatives de la LRA d'attaquer ce village sont déjouées par les FARDC déployées dans cette zone, souligne le président de la société civile de Dungu.

L'administrateur du territoire de Dungu, Christophe Ikando, reconnait l'insécurité qui règne dans cette partie de sa juridiction.

Il affirme même qu'un commerçant en provenance du territoire voisin de Niangara aurait été abattu mardi 8 août et ses marchandises emportées par de présumés LRA dans la périphérie du village Bafoka.

Christophe Ikando assure néanmoins que l'unité des militaires FARDC déployée dans cette entité s'emploie à repousser ces assaillants loin de ce village.


RO
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lancement d’un nouveau plan de riposte contre les épidémies à partir de Goma
left
Article précédent Maniema : le territoire de Kabambare de nouveau sous contrôle des FARDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance