Science & env.
"L'exploitation du pétrole au parc national des Virunga détruit l'écosystème de ce parc national qui est le plus vieux du continent africain. Nous demandons au gouvernement congolais d' annuler les permis d'exploration du pétrole aux sociétés qui se livrent à l'exploration du pétrole et d'autres minerais dans le parc national des Virunga", a indiqué samedi 13 septembre le président de la société civile du Nord-Kivu, Thoms d'Aquin, au cours d'un atelier sur la problématique de la protection de l'écosystème du parc national des Virunga.
"Le gouvernement doit plutôt encourager le développement du tourisme dans le parc, une activité qui est moins destructrice de l'environnement et qui peut profiter aux populations riveraines du parc national des Virunga", a déclaré Thomas d'Aquin.
Les participants à cet atelier ont réfléchi sur les moyens de concilier l'économie et l'écologie pour la protection du bien-être de la population riveraine du parc national des Virunga.
Le parc national des Virunga, qui regorge 2.000 espèces de plantes et plusieurs variétés de reptiles, primates et mammifères, est le dernier rejuge des immenses gorilles de montagnes, espèces en voie de disparition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés