Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Science & env.

Nord-Kivu : la société civile appelle à interdire l'exploitation pétrolière au parc des Virunga

2014-09-14
14.09.2014 , Goma
Science & env. / Provinces
2014-09-14
Ajouter aux favoris
Des ONG et la société civile du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC, se disent très préoccupées par l'exploitation de pétrole et d'autres minerais dans le parc national des Virunga, patrimoine mondial, demandant au gouvernement de de retirer les permis d'exploration et de ne plus délivrer de permis d'exploitation.

"L'exploitation du pétrole au parc national des Virunga détruit l'écosystème de ce parc national qui est le plus vieux du continent africain. Nous demandons au gouvernement congolais d' annuler les permis d'exploration du pétrole aux sociétés qui se livrent à l'exploration du pétrole et d'autres minerais dans le parc national des Virunga", a indiqué samedi 13 septembre le président de la société civile du Nord-Kivu, Thoms d'Aquin, au cours d'un atelier sur la problématique de la protection de l'écosystème du parc national des Virunga.

"Le gouvernement doit plutôt encourager le développement du tourisme dans le parc, une activité qui est moins destructrice de l'environnement et qui peut profiter aux populations riveraines du parc national des Virunga", a déclaré Thomas d'Aquin.

Les participants à cet atelier ont réfléchi sur les moyens de concilier l'économie et l'écologie pour la protection du bien-être de la population riveraine du parc national des Virunga.

Le parc national des Virunga, qui regorge 2.000 espèces de plantes et plusieurs variétés de reptiles, primates et mammifères, est le dernier rejuge des immenses gorilles de montagnes, espèces en voie de disparition.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La société civile réclame un Code des hydrocarbures
left
Article précédent Afrique du Sud : premier pays africain à construire des routes avec des bouteilles de lait en plastiques recyclées

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance