Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : après le phénomène « Kamuina nsapu », préparatifs de la Conférence sur la paix

2017-08-11
11.08.2017
2017-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/Kananga_gouvernorat.jpg -

M. Donatien Balekelayi Beya, président de la Commission de mobilisation et d’accueil de la Conférence de la Paix, réconciliation et développement du Grand Kasaï, a appelé, mardi, les professionnels des médias à œuvrer pour la sensibilisation des forces vives de cette contrée, et à capitaliser les acquis de ces futures assises.

Il a insisté, lors d’une séance préparatoire de cette Conférence, sur la responsabilité incombant à la presse de conscientiser la communauté sur le bien fondé de la réconciliation et de la promotion des valeurs morales à même de favoriser le redécollage de l’espace kasaïen.

Evoquant la charge de mobilisation de différents groupes sociaux lui confiée par le gouvernement provincial, Balekelayi Beya a sollicité l’accompagnement de la presse dans cette tâche consistant à redorer l’image d’oasis de paix reconnue naguère au Grand Kasaï.

Appel à la mobilisation

Pour sa part, Me Jean Claude Mupompa Ngalamulume, ministre provincial en charge de l’Information et Presse, a réitéré les remerciements du gouvernement provincial du Kasaï Central aux médias de cette province pour leur contribution louable au rétablissement de la paix et de l’ordre social.

Il a invité les journalistes à œuvrer à la consolidation de cette paix, à médiatiser les activités de cette Conférence, avant d’en appeler à la diffusion d’une information saine, responsable et plurielle.

Différentes commissions ont été mises en place à cette fin notamment celles de mobilisation et d’accueil, de santé, de sécurité, de transports, des médias, de logistique, de restauration, en plus du secrétariat technique.

Ces assises mettront autour de table des délégués venus de la capitale, du Kasaï, de Lomami, du Kasaï Oriental et du Sankuru, indique-t-on. 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : pas de ville morte le 08 et le 09 août 2017
left
Article précédent Bandundu : deux requêtes des candidats gouverneurs du Kwilu déclarées non fondées par la Cour d’appel

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance