Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : deux requêtes des candidats gouverneurs du Kwilu déclarées non fondées par la Cour d’appel

2017-08-12
12.08.2017 , Bandundu, Kwilu
2017-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ceni_enregistrement_candidature_17_0002.JPG Bandundu, Kwilu-

Enregistrement des candidatures au Bureau de la Ceni

La cour d’appel de l’ex-province du Bandundu, siégeant en matière de contentieux électoral des listes des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Kwilu, a jugé non fondée vendredi 11 août 2017, la requête introduite par M. Michel Balabala Kasongo, candidat indépendant à l’élection du gouverneur de cette province, en contestation des candidatures de MM. Luboto Ngwangu Floribert (PALU) et Nicolas Bulukungu (PPRD).

M. Balabala a, dans sa requête, contesté respectivement les candidats gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kwilu et demandé leur invalidation par la cour d’appel.

Le requérant reproche au candidat Luboto d’avoir déposé sa carte d’électeur en retard à la CENI et au  candidat vice-gouverneur Bulukungu, la non-conformité de son titre académique et de n’avoir pas démissionné de son poste actuel du gouverneur intérimaire avant le dépôt de sa candidature. Il est également reproché à ce dernier de n’avoir pas brandi à la CENI la preuve de sa mise en disponibilité.

La Majorité présidentielle qui a sollicité, quant à elle, l’invalidation de la liste électorale du candidat Balabala et de son colistier, Dr. Nathanaël Mapanda Bwas, dont le dossier contiendrait beaucoup d’irrégularités, a vu sa requête jugée non fondée par la Cour d’appel, après éclaircissement des experts de  la CENI.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : après le phénomène « Kamuina nsapu », préparatifs de la Conférence sur la paix
left
Article précédent Tshopo: sur recours de la MP, la Cour d’Appel invalide des candidats Gouverneurs

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance