Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Zahera Mwinyi : '' Il y avait moyen de faire la différence (...)"

2017-08-12
12.08.2017
2017-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/zahera_mwiny_17_004.jpg -

Zahera Mwinyi

Au lendemain du match Congo-RDC pour le compte du dernier tour des éliminatoires Chan-Kenya 2018, les deux sélectionneurs reviennent sur cette rencontre qui s'est soldée par un score de nul vierge.


 ''  Il y a eu une possibilité de faire la différence. Bon, ça arrive. C'est un match de foot. Il y a des jours comme ça. Le garçon qui rate, peut-être c'est lui qui va vous qualifier au match retour. Nous avons eu pas mal d'opportunités. Nous avions une bonne équipe, mais c'est à la première mi-temps où il n'y a pas eu trop de mouvement au milieu du terrain. En deuxième mi-temps, il y a eu suffisamment des mouvements pour procéder aux attaques placées. Plus de mobilité nous ont permis d'avoir quatre actions tout fait '', a déclaré Zahera Mwinyi qui est heureux d'avoir atteint son objectif.


Et d'indiquer '' On est venu ici pour faire un bon résultat. L'objectif du match était d'obliger l'équipe du Congo Brazza d'aller se qualifier chez nous. Je crois on a réussi. On est à 50-50. C'est maintenant à nous d'aller faire un bon match chez nous. Ils sont presque dans cette situation. Nous attendons le deuxième round. Maintenant, c'est à nous de bien faire à Kinshasa ce qu'on n'a pas pu faire à Brazzaville '' , a t-il indiqué.

'' Nous avons réussi un bon coup... ''

Barthélémy Ngassono, le coach de la sélection des Diables rouges,  est heureux du résultat obtenu puisqu'il a joué face à une équipe championne et mature.

'' Nous avons fait un bon résultat chez nous.. Nous avons réussi un bon coup. Certes nous avions été maladroits devant, les jeunes pouvaient bien choisir le collectif que de jouer soi même. Nous avons joué contre une équipe championne d'Afrique. Les Léopards sont matures même sur le plan du classement FIFA. On ne nous donnait pas la chance. Pour le moment, la pression a changé de camp, ils seront chez eux devant leur public. Le petit handicap est que mes autres joueurs rvont jouer la coupe du Congo. On a fait l'essentiel, on va corriger ce qui n'a pas marché '' a souligné Barthélémy Ngassono promettant d'envisager une stratégie future pour se qualifier à Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 15.08.2017 à 16:06
Ayons nos apaisements. A mon avis, l'équipe a bien joué malgré qu'elle n'est pas parvenu à marquer des buts. Elle pouvait aussi encaisser heureusement que cela n'est pas arrivé ainsi. Il y a un match retour chez nous, j'espère que les lacunes seront vite combler pour remettre tout le monde en confiance. En tout cas, ce n'est pas à cette phase préliminaire que nous pouvons être éliminer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DevelopaKongo @UHCQ16U   Message  - Publié le 14.08.2017 à 18:26
Ibenge zonga kaka na ba équipe nioso po tokoma na 1ère position na Afrika

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBITE MORALE @OVWALJ9   Message  - Publié le 14.08.2017 à 16:14
Mr Emmanuel, Lorsqu'on fait une analyse,il faut modérer le langage et être objectif Il est vrai que ce match nul face à la Rép du Congo nous a quelque peu déçu mais retenez ceci: -il est plus facile après un match de dire qu'il fallait tel joueur à la place de tel autre, mais seul l'entraineur apprécie la titularisation selon les performances des entrainements - le fait d’être tenant du titre de CHAN, ne veut pas dire que l'on va marcher sur tous les pays Entre le championnat du congo voisin et le notre, l'écart de niveau n'est pas énorme - Enfin quand tu parles de Florent IBENGE comme super entraineur, tu oublies qu'on avait perdu 2-0 contre la RCA avec ce dernier et une pléiade de professionnels. Qui de la RCA et Rép du Congo est plus plus forte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 14.08.2017 à 13:25
Zahera tu es foutu. Tu ne peux pas valablement remplacer Ibenge. Le 2e echec, nous allons reclamer ton départ. Constant OMARI t'a placé là bas parce que tu as corrompu. Tu es nul va-t-en.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)
left
Article précédent Shokando sho sho: Publication du calendrier d’activités de la FECOSHO 2017

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance