Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Asie: les inondations font au moins 175 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh

2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/asie-inondations-mousson-mediacongo.jpg -

Des pénuries d'eau potable et des difficultés d'accès à la nourriture constituent un risque sanitaire dans plusieurs des secteurs touchés par les inondations en Asie.

La mousson continue de tuer en Asie. Trois jours de pluies diluviennes incessantes ont provoqué des inondations soudaines et des glissements de terrain qui ont coûté la vie à au moins 80 personnes au Népal, 73 dans le nord et l'est de l'Inde et 22 au Bangladesh.

Dimanche, un énorme glissement de terrain dans une région montagneuse du nord de l'Inde avait emporté deux autocars, causant la mort d'au moins 46 personnes.

Assam, Bihar, Bangladesh et Népal les plus touchés 

Villageois naviguant sur les rives inondées du Ganges (© Reuters)

Environ 200 000 personnes se sont réfugiées dans des camps d'urgence dans l'Assam, dans le nord-est de l'Inde.

Dans l'Etat de Bihar (est de l'Inde), qui a une longue frontière commune avec le Népal, 15 000 autres personnes ont dû quitter leurs maisons.

Au Bangladesh, des soldats ont été réquisitionnés afin de consolider des digues dans le nord du pays, alors que les inondations ont fait 22 morts. 700 000 personnes ont été bloquées par les eaux de crues de plusieurs rivières après plusieurs jours de fortes pluies, selon un responsable local.

Au Népal, 21 000 personnes ont été déplacées et au moins 48 000 foyers ont été totalement submergés par les inondations, selon la police.

Des centaines de morts depuis le début de la mousson 

Outre les victimes et les déplacements de population, les inondations provoquent des pénuries d'eau potable et des difficultés d'accès à la nourriture.

Au Népal et en Inde, des centaines de personnes sont mortes à cause d'inondations, de pluies violentes ou de glissements de terrain depuis le début de la saison des pluies.


L'Express / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Venezuela: Trump évoque une "possible option militaire" pour résoudre la crise
left
Article précédent Venezuela : Nicolas Maduro ordonne des exercices militaires après la menace de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance