Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Conservation de la nature : 3 gardes parc tués dans le parc national des Virunga

2017-08-16
16.08.2017
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/parc_virunga_17_0001.jpg -

Trois gardes du parc des Virunga ont été retrouvés morts dans la nuit du 14 août, en plein exercice de leurs fonctions.

L’information a été rendue publique le 15 août, à travers un communiqué publié à ce sujet par les responsables du parc des Virunga.

Les rebelles du groupe armé « Mai-Mai » sont désignés comme auteurs du crime et l’irréparable est survenu dans le secteur nord du parc.

A en croire les autorités du parc, Charles Paluku Syaira, Jonas Paluku Malyani et Pacifique Musubao Fikirini ont été attaqués et tués dans leur campement. Un quatrième gard est actuellement porté disparu à la suite de l’incident décrié.

« Nos pensées et nos condoléances les plus sincères vont aux familles et aux veuves des gardes Charles Paluku Syaira, Jonas Paluku Malyani et Pacifique Musubao Fikirini… Charles laisse son épouse et huit enfants, tandis que Jonas laisse une épouse et cinq enfants. Quant à Pacifique sa veuve reste avec quatre enfants », indique le communiqué.

Les dernières statistiques font état de huit gardes du parc morts dans l’exercice de leurs fonctions en 2017.

Durant les 20 dernières années, plus de 160 éco gardes ont dû sacrifié leurs vies pour protéger le parc national des Virunga.

Les autorités du parc national des Virunga déplorent cet incident et condamnent ce qu’elles qualifient de barbarie commise à l’endroit de son personnel. Ils invitent ainsi toute personne soucieuse d’exprimer son soutien aux familles des gardes disparus ainsi qu’à leurs proches de bien vouloir verser une contribution au Fallen Rangers Fund du parc national des Virunga.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma
left
Article précédent Eclipse solaire totale aux Etats-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance