Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mercato : Prix, clause, bonus, numéro... Les détails du transfert d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone

2017-08-25
25.08.2017
Sport
2017-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/dembele_barca_bortmun_017.jpg -

On ne s’arrête plus sur l’autoroute des transferts ahurissants. Ousmane Dembélé vient de quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre le FC Barcelone. Un transfert qui vient se caler quelque part entre celui de Paul Pogba à Manchester United l’année dernière et celui de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros. Des chiffres, il y en a beaucoup autour de ce transfert. On vous explique tout.

Le prix fixe du transfert : 105 millions d’euros

Pour le moment, Ousmane Dembélé partage le statut de deuxième joueur le plus cher de l’histoire avec son compatriote Paul Pogba, dont le montant du transfert est également officiellement estimé à 105 millions d’euros. C’est cinq millions de plus que Gareth Bale et onze de plus que Cristiano Ronaldo.

Le gros casse-tête des bonus

Le Borussia Dortmund réclamait 150 millions pour accepter le transfert. Si les Allemands n’ont pas eu gain de cause en l’apparence, la somme finale versée par le Barça se rapprochera sensiblement de ce montant. En détail, le Barça a versé 105 millions d’euros au BVB et pourrait en verser 42 de plus dans les années à venir. Selon L’Equipe, une partie des bonus est obligatoire et permettra aux blaugranas« d’étaler une partie du versement de l’indemnité de transfert ». L’autre partie des bonus sera versée en fonction des performances du joueur (matchs joués, buts, titres… comme dans Football Manager, quoi).

La clause : Et si le Barça avait refait la même erreur qu’avec Neymar ?

Quatre-cents millions d’euros, c’est le montant de la clause libératoire d’Ousmane Dembélé. En apparence, on peut se dire que Barcelone a retenu la leçon Neymar et que personne n’osera venir chercher le jeune Français à ce prix-là. Tout comme on peut également penser que le transfert du Brésilien au Paris Saint-Germain a déréglé le marché et que 400 millions d’euros ne sera plus une somme inatteignable sur le court ou moyen terme. D’autant que Dembélé n’a que 20 ans et que, si sa progression demeure linéaire, sa valeur sera amenée marchande à croître. Attention à ne pas se refaire Neymariser, donc.

Dembélé hérite du 11 de Neymar

Sans surprise, Ousmane Dembélé portera le numéro 11 qui appartenait la saison passée à Neymar. En même temps, le Français n’avait pas trop le choix, c’était soit ça, soit le 24. Ça pète moins niveau marketing. Et puis ça permet de rappeler qu’il débarque pour remplacer le virevoltant brésilien.


20minutes.fr
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 26.08.2017 à 10:46
Aujourd'hui on ne connait pas son origine, il est JEUNE FRANÇAIS ou le FRANÇAIS tout court Quand ça va mal tourné, on dira " le français d'origine ", donc on dévoilera son pays d'origine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afghanistan : attaque en cours contre une mosquée chiite à Kaboul
left
Article précédent Etats-Unis: l'ouragan Harvey balaye le Texas, les terres inondées

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance