Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Akon : "Les dirigeants africains qui négligent leur peuple"

2017-08-30
30.08.2017
Musique
2017-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/akon_17_003.jpg -

Akon

La star du hip-hop, Akon, s'en est vivement pris aux dirigeants africains qui ''négligent leur population et ne se préoccupent que de leurs propres intérêts''.

Dans une interview accordée à l'émission musicale ''C'est le moment'' sur BBC Afrique, la star américaine d'origine sénégalaise a estimé que beaucoup de dirigeants font trop dans politique et ils ne comprennent pas les besoins de la jeunesse.

''Un dirigeant est fort quand son peuple est fort''

Entre les flaques d'eau de N'Djamena, au Tchad, le 15 août 2017

Entre les flaques d'eau de N'Djamena, au Tchad, le 15 août 2017


Pour Akon, ces leaders sont davantage préoccupés par la manière dont ils arrivent au pouvoir, qu'aux moyens de répondre aux besoins de leur population.

''Vous devez être en mesure de savoir ce qu'il y a de meilleur pour votre population, lui permettre d'être forte et autonome parce qu'un dirigeant est fort quand son peuple est fort'', a expliqué l'artiste.

''L'Afrique n'a pas besoin d'aide''

Le navire de sauvetage Vos Prudence de Médecins Sans Frontières (MSF) au petit matin du 14 juillet 2017 arrive dans le port de Salerno, en Italie avec à son bord 935 migrants, dont 16 enfants et 7 femmes enceintes

Copyright de l’image Getty Images Image caption Le navire de sauvetage Vos Prudence de Médecins Sans Frontières (MSF) au petit matin du 14 juillet 2017 arrive dans le port de Salerno, en Italie avec à son bord 935 migrants, dont 16 enfants et 7 femmes enceintes


L'une des conséquences de la négligence des politiciens est le voyage risqué, de plusieurs Africains à travers la méditerranée et le désert, qui se traduit par des milliers de morts.

Pour Akon, ''toutes les richesses sont en Afrique. Je ne vois pas pourquoi vous devez risquer votre vie en traversant la mer alors que vous pouvez avoir plus en restant en Afrique''.

 
Le nouvel objectif d'Akon : développer l'industrie de la musique numérique en Afrique.
Il a insisté que ''nous devons changer la manière dont nous voyons les choses. Nous ne pouvons pas dire que l'Afrique a besoin d'aide. C'est l'Afrique qui aide plutôt le reste du monde''.

Akon a invité les africains à se rendre compte de leur vraie valeur et de ce que représente l'Afrique pour les autres. Le co-fondateur de Konvict Musik a par ailleurs appelé la diaspora à identifier les vrais besoins de l'Afrique et aider à investir et construire le contient.

''L'industrie musicale en Afrique est plus importante qu'aux Etats Unis''


Parlant d'investissement. Akon a récemment annoncé son entrée dans le capital de Musik bi, une plateforme digitale sénégalaise d'achat de musique en ligne.

Depuis quelques années, il s'implique dans la production et la collaboration avec plusieurs artistes africains. Akon a déclaré que l'industrie musicale en Afrique est plus importante qu'aux Etats Unis.

Le seul problème, selon lui, est que le système en Afrique n'est pas assez informatisé et est plus basé sur l'argent en espèces.

''La solution est de maintenant créer un système informatique stable qui permet d'évaluer cette industrie'', a indiqué la star.

Akon a aussi annoncé que Musik bi est le point de départ d'un plan, à long terme, de la promotion de la musique en Afrique de façon générale.


BBC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 30.08.2017 à 13:59
Bravo l'artiste C'est genre d'engagement et des declarations que nous voulons de vous et non nous faire danser unitulement a la longeure de la journee comme les artistes congolais comme Koffi,Wemba,Ferre,Fally,Werra,JB mpiana,etc. Grand leadership sans impact sociopoliticoeconomique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 30.08.2017 à 13:41
Bravo l'artiste C'est genre d'engagement et des declarations que nous voulons de vous et non nous faire danser unitulement a la longeure de la journee comme les artistes congolais comme Koffi,Wemba,Ferre,Fally,Werra,JB mpiana,etc. Grand leadership sans impact sociopoliticoeconomique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénégal: Kémi Séba relaxé après avoir brûlé un billet de francs CFA
left
Article précédent Le Conseil présidentiel pour l’Afrique en quatre questions

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance