Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival Toseka : cap sur la professionnalisation des humoristes locaux !

2017-08-31
31.08.2017
2017-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/toseka_festival_affrontement_17_0001.jpg -

Après l’âge d’or du trio Dassufa, Mangobo, Ngadiadia… très peu d’artistes congolais réussissent à porter haut la discipline humoristique et en vivre.
L’objectif de cette session est de « professionnaliser ce métier et en faire une véritable industrie culturelle permettant de créer des milliers d’emplois pour les jeunes congolais qui ont du talent et produisent des œuvres de qualité », c’est ce qui résume le Festival Toseka 2017 qui se tiendra les 1er et 2 septembre au Théâtre de verdure du Mont Ngaliema.

Les comédiens populaires de Kinshasa seront à l’honneur et s’affronteront sur scène. Dénommée « L’affrontement », cette édition est parrainée par les deux célèbres comédiens sur le plan national, Sai-Sai et Esobe.

Notons que depuis deux éditions, le Festival international de l’humour de Kinshasa, Toseka, s’est tourné sur les talents nationaux mettant en mode veille le grand rendez-vous africain de l’humour qui ramenait dans la capitale congolaise de grands noms humoristes africains et européens.

Pour cause ! La situation sociopolitique instable ne favorise pas l’apport de certains grands partenaires de ce projet ambitieux.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.08.2017 à 16:02
Envie de vivre l'affrontement entre Tintin et mbinzo VS le Liboto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Badi : "En avant citoyen... L'avenir radieux se dresse à l'horizon"
left
Article précédent Pro Lecture pose les jalons de la Foire du livre et du numérique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance