Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Georges Kapiamba : "Nous attendons la convocation du corps électoral le 30 septembre"

2017-09-01
01.09.2017
2017-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kapiamba_acaj_17_004.jpg -

le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba

Le calendrier électoral n'a pas été publié le 31 août 2017, comme promis par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa.

Malgré cela, le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba, se dit toujours optimiste quant à l'organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017, comme le prévoit l'accord de la Saint Sylvestre.

Dans une interview accordée à MCNT, Kapiamba dit attendre "la convocation du corps électoral ce 30 septembre, soit 90 jours avant les élections, tel que l'exige la Constitution".

Et de poursuivre, " si rien n'est fait d'ici le 30 décembre, nous constaterons que le gouvernement et la Ceni ont de nouveau réussi leur coup de violer l'accord ".

Georges Kapiamba espère que d'ici le 30 septembre, le calendrier électoral sera publié. " Ils ont encore du temps ".

Mais au cas contraire, il reviendra aux politiques, dont les membres du Rassemblement, " d'évaluer les faits sur terrain et de prendre position ". Dans l'entre-temps, " nous observons encore jusqu'au 30 septembre à minuit "


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:48
Même si nous avons la HAINE à outrance contre le pouvoir en place, l’enrôlement au Kasaï a commencé sauf imprévu le 04/09 dernier et ça prendra 90 jours avec probabilité d'une prolongation au cas où, alors comment un activiste de la société civile/OPPOSITION RASSOP/LIMETTE peut raisonner de la sorte en demandant à la CENI la convocation de l’Électorat le 30/09? Au juste qui est derrière ce Monsieur de l'ACAJ? En tout cas ce monsieur cherche à tout prix la balkanisation de notre pays pour plaire aux impérialistes. Monsieur de l'ACAJ tu doit retenir une chose qu'en RDC le pouvoir est prophétique et non dans la rue. Il n'y aura pas élection en 2017 Rdv 2021 car DIEU ESPRIT SAINT a encore besoin de Raïs JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 03.09.2017 à 10:17
atundelango tu es vraiment un veritable imbecile meme un super idiot va au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
maria.pomares @LSDKZIH   Message  - Publié le 03.09.2017 à 07:31
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorés depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je peux vous aider a bénéficier des prêts entre 5000 euro à 90 000000 euro . veuillez contactez cette adresse mail : maria pomares1962@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 02.09.2017 à 11:46
Merdi, si kapiamba est un enfant, donc tu es plusqu'un idiot, un chimpanzé en forêt équatoriale raisonne mieux que toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 01.09.2017 à 20:20
kapiamba georges meme un enfant de 6"eme primaire ne peut pas reflechir comme toi l'enrolement a kananga commence le 4 septembre pour terminé le 4 decembre comment vous voulais qu'on organise les elections en decembre vraiment kapiamba tu es malade et tu es l'ennemi de la population du kasaï

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.09.2017 à 20:07
Il a toujours quelque chose à contester En Afrique on contester, avant, durant,après, ensuite toute l'année. Il pense qu'il est le seul à lire la constitution .Tous nous le faisons. Mais la cours supreme qui l'interprete et nous obbeissons L'accord du Saint Sylvestre n'est pas hérmetique, heureusement. Vous les opposants de tout bord qui le rend hérmetique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux de l’heure en RDC : tirs croisés entre Félix Tshisekedi et Lambert Mende
left
Article précédent André Kimbuta interdit le meeting du Rassemblement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance