Société
A l’initiative de l’ONG britannique Peace One Day, un mega- concert pour la paix s’est déroulé ce dimanche sur l’aéroport de Goma, retransmis en direct à l’intention des internautes. On y a entendu le chanteur Akon, le quintuple nomine des Grammy Awards, plusieurs vedettes congolaises dont certaines s’étaient déjà produites lors du festival Amani, qui doit être réédité au printemps prochain.
Ce festival musical, où la paix se chante, se vit et s’espère, est aussi, en quelque sorte, un vaste plaidoyer humanitaire, par lequel un bon nombre d’ONG présentes à Goma attirent une fois encore la région sur les principaux problèmes de l’heure : la circulation des armes légères, les violences sexuelles, la prolifération des groupes armés qui continuent à faire régner une certaine insécurité…
Cet évènement a aussi pour objectif de démontrer que la paix est possible, qu’elle est en train de s’installer dans cette région meurtrie et, surtout, qu’au-delà d’un bonheur musical momentané, elle a vocation à durer plus qu’une journée…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision de la Constitution : « Le Président veut en réalité déverrouiller l’article 220 qui limite le nombre des mandats », accuse Olivier Kamitatu
02.11.2024, 14 commentairesPolitique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)
03.11.2024, 13 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 11 commentairesPolitique Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
02.11.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance