Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Nord-Kivu : un concert pour la paix s’est déroulé ce dimanche sur l’aéroport de Goma

2014-09-21
21.09.2014 , Goma
Société / Provinces
2014-09-21
Ajouter aux favoris
Entre le volcan et la coulée de lave d’un côté, les eaux grises du lac Kivu de l’autre, l’aéroport de Goma, capitale du Nord Kivu, a, ce dimanche 21 septembre, retrouvé un autre rythme : la musique a envahi les pistes, détrônant le vrombissement des avions de la Monusco et autres appareils humanitaires, plus de 60.000 personnes ont convergé vers ce plateau qui, voici un an encore, était l’un des enjeux de la guerre.

A l’initiative de l’ONG britannique Peace One Day, un mega- concert pour la paix s’est déroulé ce dimanche sur l’aéroport de Goma, retransmis en direct à l’intention des internautes. On y a entendu le chanteur Akon, le quintuple nomine des Grammy Awards, plusieurs vedettes congolaises dont certaines s’étaient déjà produites lors du festival Amani, qui doit être réédité au printemps prochain.

Ce festival musical, où la paix se chante, se vit et s’espère, est aussi, en quelque sorte, un vaste plaidoyer humanitaire, par lequel un bon nombre d’ONG présentes à Goma attirent une fois encore la région sur les principaux problèmes de l’heure : la circulation des armes légères, les violences sexuelles, la prolifération des groupes armés qui continuent à faire régner une certaine insécurité…

Cet évènement a aussi pour objectif de démontrer que la paix est possible, qu’elle est en train de s’installer dans cette région meurtrie et, surtout, qu’au-delà d’un bonheur musical momentané, elle a vocation à durer plus qu’une journée…


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vatican : le pape lance une réflexion sur les annulations de mariage
left
Article précédent Le recteur de l’Université de Lubumbashi accusé de fraude

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance