Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Masques pour le visage: Transformez-vous en Fantomas pour être belle

2017-09-08
08.09.2017
Style et Beauté
2017-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/visage.jpg -

Le masque à l’argile de votre mamie va prendre un sacré coup de vieux. En quelques années, les masques pour le visage sont devenus les stars incontournables de la salle de bains et des rayons de cosmétiques. Monodose ou « sheet mask » (les masques en papier imbibés de produit qui s’adaptent à la forme de votre visage), purifiant ou hydratant, le masque est partout, pour tout. Mais surtout, le masque du 21e siècle est devenu… fun.

« Il y a effectivement une tendance depuis plusieurs années autour des masques faciles d’utilisations, fun et avec un packaging amusant », explique Elisabeth Sehmer, directrice marketing Sephora France, l’enseigne de référence dans le domaine du masque nouvelle génération. « Il y a un réel engouement autour de ces masques plaisirs qui allient des packagings très soignés mais aussi des ingrédients actifs très concentrés et une efficacité réelle ». Vraiment réelle, l’efficacité ? 20 Minutes en a testé une poignée. Verdict.

Le masque « La Piel que Habito » : Rubber Mask de Dr. Jart

Vous risquez de flipper sévère devant votre miroir, mais ça vaut le coup (promis). Contrairement à un sheet mask classique, le Rubber s’opère en deux étapes : appliquez le sérum sur le visage, puis recouvrez avec le masque en alginate (entre le caoutchouc et le silicone, d’où l’effet La Piel que Habito), et laissez agir durant 30-40 minutes. Une seconde peau qui « crée un effet bouclier et limite l’évaporation des actifs », « relance la microcirculation », explique la marque coréenne, et qui se décline en 3 versions : hydratante, illuminante et raffermissante.
Une vraie sensation de fraîcheur, et un côté ludique (et crado) lorsqu’on retire le masque, comme si on s’arrachait le visage. Et ça, c’est très drôle, oui.

Le Masque Fantomas

ce masque « magnétique anti-âge ré-énergisant » n’est vraiment pas donné, mais l’effet est plutôt dingue. A base de poudre de fer et de poudre de tourmaline noire, il s’applique comme un masque « classique » en couche fine sur le visage, grâce à une petite spatule. Rien d’extraordinaire nous direz-vous. Non, mais ce qui suit, oui. Car pour retirer le masque au bout de 10 minutes de pose, il faut utiliser un petit aimant (fourni avec), que l’on enroule d’un mouchoir, et qui va littéralement aspirer le produit. Pourquoi un aimant ? « Les interactions électromagnétiques générées réduisent les signes de l’âge et effacent les effets du stress sur la peau », explique le communiqué de la marque.

L’utilisation du produit est bluffante (et vraiment magique), mais petit bémol, le produit laisse un film un peu grassouillet sur le visage, peut-être à éviter pour les peaux les plus grasses.

Le masque sadomaso

Retour du côté des sheets masks avec le coréen Dr. Jart +. Comme l’indique (presque) son nom, le Porecting Solution s’attaque à vos pores, et à vos points noirs. Appliquer le masque et laissez posé pendant 10 à 20 minutes. Pendant ce temps, une mousse se forme sous le masque et nettoie votre peau en profondeur. Le produit contient notamment du charbon noir, de la gomme de mastic, de l’avocat et de l’eucalyptus.
La sensation de crépitement sous le masque de tissu est surprenante mais plutôt plaisante, et la peau est vraiment nickel après utilisation. Pour toutes les peaux (même sensibles).

Le masque « Casper»

Si ce masque joue dans la même catégorie que le précédent, il est toutefois un poil plus fun. Aucun sheet mask ici, il suffit d’appliquer directement le produit sur le visage, et attendre qu’il se mette à crépiter et à gonfler, jusqu’à transformer votre joli minois en une adorable mais ridicule créature. Ses « micro-bulles d’oxygène » sont censées nettoyer vos pores en profondeur, et éradiquer peu à peu les tant redoutés points noirs.

Et il faut reconnaître qu’en plus de son aspect ludique, ce masque laisse une peau fraîche et nette. Sensations garanties, et heureusement que le ridicule ne tue pas.

Le masque génération Y :


Spécialement conçu pour la génération Y (les personnes nées entre 1980 et l’an 2000 donc), ce masque purifiant allie une texture mousse et peel-off, et a pour ambition d’aider la peau des jeunes gens à se remettre de leurs vies de patachon. Mission accomplie, et peut-être même un peu trop. Car il n’y a pas à dire, le Sunday Detox de Nia décape et s’attaque férocement à vos points noirs. Mais à déconseiller aux peaux sensibles et/ou réactives.


20minutes / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kering et LVMH s'engagent contre les mannequins trop maigres et trop jeunes
left
Article précédent Le costume demi-mesure séduit toutes les générations

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance