Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bibiana Steinhaus devient la première femme arbitre dans un grand championnat européen

2017-09-11
11.09.2017
Sport
2017-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/5183624_6_6969_bibiana-steinhaus-lors-du-match-entre-le-werder_c074a802380db7fba582c8fcf9060bd2.jpg -


L’Allemande de 38 ans est devenue la première femme à arbitrer une rencontre de première division d’un championnat professionnel européen.

L’Allemande Bibiana Steinhaus a donné, dimanche 10 septembre, le coup d’envoi du match de Bundesliga Hertha Berlin-Werder Brême, devenant ainsi la première femme à arbitrer une rencontre de première division d’un championnat professionnel européen.

Après avoir arbitré dix ans en deuxième division, et dirigé les plus prestigieuses rencontres du football féminin, cette fonctionnaire de police de 38 ans a été sélectionnée cette saison parmi les 24 arbitres du championnat d’Allemagne.

« Je fais seulement ce que j’aime »

De rares arbitres féminines ont officié en première division en France, en Italie ou en Angleterre, comme juges de touche. Mais Mme Steinhaus est la toute première à tenir le sifflet à ce niveau.

« C’est un message fort pour le reste du monde », s’était félicité sur sa page Facebook la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura, lors de la nomination de Mme Steinhaus en fin de saison dernière. « Je n’ai jamais fait cela dans un but d’émancipation. Je fais seulement ce que j’aime », a cependant précisé dans une interview l’intéressée, quelques jours avant sa grande première.

« Mais si je suis un exemple pour beaucoup de jeunes filles, ou même une pionnière pour faire avancer l’égalité des droits, je m’en réjouis évidemment », dit-elle, bien consciente que ce match « normal » pour elle revêt aussi une dimension symbolique qui échappe à son contrôle.




www.lemonde.fr
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dechade @HNRZ2IY   Message  - Publié le 12.09.2017 à 09:33
JJe Je vous assure jusqu'a ce jour j'en reviens pas toujours a ce match nul .Nous serons qualifie a 22 heures mais je vous en pries chers compatriotes de ne plus mele le sport a la politique. Oh grace a Pendant que ce que touche nos joueurs meme si cette prime ne pas du tout ce qu'elle devraient gagne ,n'oublions pas que ce que demande tous les agents de l'etat n'est meme pas le 1/4 de ce ce que touche un joueur de l'equipe Nationale J'aime mon Pays et tout son Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dechade @HNRZ2IY   Message  - Publié le 12.09.2017 à 09:25
Bonjour a tous BRAVO A LA CHERE DAME .A pres le match nul avec la Tunisie que fais le Staff Technique de l'equipe Nationale???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le karaté pour aider des femmes violées à se reconstruire
left
Article précédent Butembo : mobilisation des femmes ce mercredi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance