Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : le maire de Kikwit annonce un contrôle systématique vis-à-vis des bus des agences de voyage

2017-09-12
12.09.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/mutangu_leonard_maire_kikwit_17_0002.JPG Kikwit, Kwilu-

Léonard Mutangu, maire de Kikwit

Léonard Mutangu, maire de la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) vient d’annoncer un contrôle systématique qui sera fait dans chaque bus des agences de voyage installées dans cette ville. Ce contrôle va commencer dans un future proche.

Dans un message sur les antennes des radios de la place, dimanche 10 septembre 2017 dans la soirée, le maire a invité toutes les agences de voyage à avoir obligatoirement un véhicule cargo pour le transport des effets des clients afin de protéger la vie des passagers.

« Tout le monde sait que notre ville est en deuil suite à un grave accident du bus de la société VIP. Cet accident qui a eu lieu au niveau du pont Kwenge, à quelques kilomètres de Kikwit, a causé la mort de 27 personnes et 57 blessés graves. Ce véhicule était très imbu des effets des clients, des diverses marchandises et une centaine de personnes. C’est pourquoi nous annonçons un contrôle systématique des bus », a-t-il déclaré.

Selon lui, ce contrôle se fera au "Camp Bikobo", la porte d’entrée et de sortie de la ville. « Tout bus qui sera très mal chargé se verra dépouillé de tous les effets. D’ailleurs une réunion du Conseil urbain de sécurité aura lieu dans quelques jours pour parler de cette situation dramatique », a-t-il martelé.

« Nous avions quitté Kikwit vers 20 heures pour aller à Kinshasa. Arrivés au niveau du pont Kwenge, vers 21 heures, un gros véhicule a ouvert ses phares jusqu’à 100. Notre chauffeur, ivre pour avoir bu assez d’alcool, n’a pas su maitriser le volant et le véhicule a connu des chutes », a témoigné un des blessés rencontré à l’hôpital général de référence de Kikwit 1.

De son côté, la société civile urbaine, par la voix de son président, Laurent Bwenia Muhenia, a invité les autorités de la ville à bien contrôler tous les bus, car, selon elle, beaucoup d’agences n’ont pas de manifestes.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : vive tension et paralysie d'activités, des blessés enregistrés
left
Article précédent Validation ou non de nouveaux gouverneurs. Haut-Katanga & Tshuapa : l’appel de Thomas Lokondo aux Cours d’Appel

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance