Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mexique : le bilan du séisme s'élève à 96 morts

2017-09-12
12.09.2017
2017-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/mexique_seisme_17_0001.jpg -

Le gouverneur d'Oaxaca a indiqué qu'au moins 12 000 habitations avaient été endommagées dans son État.

Le bilan du séisme d'une magnitude de 8,2 qui a frappé jeudi soir 7 septembre 2017 le sud du Mexique est passé à 96 morts, après l'annonce de six nouveaux décès dans l'État d'Oaxaca, le plus affecté du pays, a annoncé lundi la présidence.

Eduardo Sanchez, le porte-parole de la présidence a confirmé à l'AFP l'information donnée par le gouverneur d'Oaxaca Alejandro Murat à une télévision locale.

M. Sanchez a également annoncé le déplacement du président mexicain Enrique Peña Nieto lundi dans cette zone, où sont prévues des distributions de vivres et de couvertures.

Un pont aérien vers les États d'Oaxaca et du Chiapas, également très touché, a été mis en place par l'armée afin, notamment, de transporter des engins de chantier supplémentaires pour déblayer les décombres, a ajouté le porte-parole.

Il a également reconnu des difficultés dans la distribution de nourriture dans des zones montagneuses difficiles d'accès. « Il a été [...] très compliqué d'atteindre tous les sites [sinistrés] à cause de l'éloignement géographique », a déclaré M. Sanchez.

De son côté, le gouverneur d'Oaxaca a indiqué qu'au moins 12 000 habitations avaient été endommagées dans son État.

L'épicentre du tremblement de terre - le plus puissant en un siècle au Mexique - a été localisé dans le Pacifique, à environ 100 kilomètres au large de Tonala (État du Chiapas), selon le centre géologique américain USGS.

La secousse, qui a aussi fait plus de 200 blessés, a été ressentie jusqu'à Mexico, y déclenchant des mouvements de panique, mais aussi au Guatemala, dont quatre habitants ont été blessés.


La Presse
C’est vous qui le dites :
8359 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Japon : le pays où le client est vraiment roi
left
Article précédent La Corée du Nord qualifie de « scélérates » les nouvelles sanctions adoptées par l'ONU

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance