Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

18 morts en Egypte dans une attaque revendiquée par l’Etat islamique

2017-09-12
12.09.2017
2017-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/syrie_attaque_chimique_17_0001.jpg -

Au moins 18 personnes sont mortes, lundi 11 septembre, dans le nord du Sinaï égyptien lors d’une attaque contre des forces de sécurité, a annoncé le ministère de l’intérieur égyptien. L’attaque a été revendiquée par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) dans un message diffusé par son agence de propagande Aamaq.

Selon le ministère de l’intérieur, une voiture a explosé au passage d’un convoi des forces de sécurité dans la ville de Bir Al-Abed, dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Des tireurs embusqués

L’attaque s’est produite sur la route reliant Al-Qantara à Al-Arich alors que les forces de sécurité menaient une opération de ratissage de la zone. Un véhicule s’est alors introduit dans le convoi avant d’exploser, a fait savoir le ministère.

Des tireurs embusqués ont ensuite ouvert le feu, faisant également des morts et des blessés, a-t-on ajouté. Il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer la présence de victimes civiles.

Depuis la destitution du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, à l’été 2013, les forces de sécurité égyptiennes affrontent dans le Sinaï un groupe djihadiste qui a depuis prêté allégeance à l’EI, groupe responsable de la mort de plusieurs centaines de soldats et de policiers.


RFI
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un contingent de militaires belges attendu au Gabon dans le cadre du «Tropical Storm »
left
Article précédent Le Nigeria affirme avoir déjoué un important complot de Boko Haram

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance