Politique
C'est la fin d'une idylle entre le désormais secrétaire général honoraire de l'UDA, Martin Mukonkole et son président, Claudel Lubaya.
En effet, Martin Mukonkole vient de démissionner de son poste de secrétaire général de l'UDA originelle.
Il n'a pas donné de plus amples explications sur les vraies raisons de sa séparation avec l'élu de Kananga et ancien gouverneur de l'ex. province du Kasaï Occidental, André-Claudel Lubaya. Cependant, ses proches font savoir que cet acteur politique est sur le point de mettre sur orbite son propre parti politique.
Martin Munkokole réaffirme, toutefois, son appartenance au Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi pour poursuivre son combat pour la démocratie et l'instauration d'un État de droit en République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Mukonkole