Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le judo congolais souffre de manque de matériel pour sa préparation efficiente

2017-09-19
19.09.2017
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/judo_kin_16_001.JPG -

Le judo congolais souffre de manque de matériel pour la préparation efficiente de ses athlètes au niveau de son championnat national, a déclaré l’entraîneur Me Pija Bondele, au cours d’un entretien avec l’ACP, deux mois et demi après la participation des judokas de la RDC aux 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan, en Côte-d’Ivoire.

Face à cette situation, la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU), par le biais du Me Pija, lance un vibrant appel aux autorités compétentes de venir en aide à cette discipline sportive qui souffre de manque de matériels et moyens financiers, étant donné qu’elle est à un an et demi des Jeux africains et à cinq mois du Championnat d’Afrique.

L’entraîneur Pija Bondele a donné un bilan satisfaisant de la participation des athlètes congolais au rendez-vous abidjanais dans ce sens que sur cinq athlètes engagés, Imongo Carol a gagné une médaille de bronze dans la catégorie de +87 kg.

Lors de la 1ère journée, un de nos athlètes avait été éliminé suite à la mauvaise manipulation des appareils électroniques, a-t-il dit, avant d’affirmer que les organisateurs avaient reconnu leur faute, car cet athlète devrait être repêché pour la demi-finale de bronze.

Selon Me Pija, l’organisation des compétitions individuelles à Kinshasa et à l’intérieur du pays a pour objectif de permettre les entraîneurs nationaux de déceler des talents dans chaque contrée mais malheureusement, leur déplacement est souvent difficile.

Quant à l’aide de la Fédération japonaise, Me Pija a indiqué que, jusque-là, elle est encore attendue, sauf qu’il a reconnu la contribution personnelle de l’ambassadeur du Japon, à trois reprises, avec la remise, tout dernièrement, d’un lot de 70 kimonos, lors de la 13ème édition du Challenge Me Kiwa.

Aussi, a-t-il ajouté, que deux surfaces de tatami, don de la Fédérations internationale de judo, ont été reçues récemment et des remerciements ont été adressés au président Viser Marius à cet effet. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires Russie 2018 : la Libye introduit une plainte contre la Tunisie !
left
Article précédent Foot-RDC : la CAF homologue le stade de Kindu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance