Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Concurrencé par Amazon, Toys “R” Us, la première enseigne américaine de jouets, dépose le bilan

2017-09-21
21.09.2017
2017-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/toys_r_17_0001.jpg -

Étranglé par une dette de 5 milliards de dollars, dont 400 millions remboursables dès l’an prochain, Toys “R” Us n’avait plus guère le choix. “La chaîne de magasins de jouets au logo multicolore s’est placée, lundi 18 septembre, sous la protection du chapitre 11 de la loi [américaine] sur les faillites”, annonce le Wall Street Journal.

Pendant la phase de restructuration qui s’ouvre, les quelque 1 600 magasins du groupe américain resteront ouverts – une nécessité vitale à l’approche des fêtes de fin d’année, qui représentent 40 % de ses ventes annuelles. Lors du dernier exercice, l’entreprise a perdu 36 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars.

Amazon, un partenaire devenu concurrent

“Comme d’autres chaînes de grandes surfaces [spécialisées], dont [les librairies] Borders, [les magasins d’électronique grand public] Circuit City et Sports Authority, Toys “R” Us a souffert de la concurrence de discounters comme Wal-Mart et Target, et, plus récemment, d’Amazon”, poursuit le quotidien américain.

Mais comme le rappelle Quartz, avant d’être un redoutable concurrent, le groupe de Jeff Bezos fut le partenaire du géant du jouet. En août 2000, les deux groupes ont en effet signé un accord, valable dix ans : Toys “R” Us s’engageait à fournir une large gamme d’articles particulièrement populaires à Amazon, qui, en contrepartie, lui assurait l’exclusivité sur son site dans le domaine des jouets et des articles pour bébés.

En outre, Toys “R” Us “acceptait de renoncer à son autonomie en ligne, le site ToysRUs.com redirigeant directement les clients sur Amazon, précise QuartzToys “R” Us versait 50 millions de dollars par an à Amazon, plus un pourcentage de ses ventes en ligne.”

Dix ans de retard

Les choses ont ensuite mal tourné. “Amazon en voulait davantage”, résume le site d’information. En 2003, le groupe a commencé à proposer des jouets d’autres commerçants, tout en demandant à Toys “R” Us d’élargir son offre de produits.

En 2004, Toys “R” Us a fini par attaquer son partenaire en justice. Il a obtenu le droit de rompre le contrat avant son terme et a rouvert son propre site de commerce électronique en 2006. Trois ans plus tard, Amazon acceptait de lui verser 51 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites.

Mais le mal était fait. En mai dernier, Toys “R” Us s’est lancé dans une refonte totale de son site, reconnaissant avoir dix années de retard à rattraper en termes d’innovation.


Courrier International
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Annilisa @2VY4IPU   Message  - Publié le 25.09.2017 à 01:31
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w W­a­n­t­s­d­a­t­e c­o­m

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Google annonce le rachat partiel de HTC pour $1,1 milliard
left
Article précédent Olivier Kamitatu : "Kabila a raté son dernier discours à New-York"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance