Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Katende (Asadho): "Kabila n'a pas été à la hauteur à l'ONU..."

2017-09-25
25.09.2017
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/katende_jean_claude_16_003.jpg -

Jean-Claude Katende

Des réactions ne cessent de tomber après le discours du chef de l'État, Joseph Kabila Kabange, samedi 23 septembre 2017, du haut de la tribune des Nations-Unies.

Jean-Claude Katende de l'Association africaine des droits de l'homme (Asadho) trouve que l'adresse du Chef de l'Etat n'était pas à la hauteur.

"Le discours du président Joseph Kabila à la 72ème Assemblée générale des Nations-Unies n’a pas été à la hauteur ni des défis auxquels fait face la République démocratique du Congo, ni des aspirations du peuple congolais", soutient ce défenseur des droits de l'homme joint par MCNTeam ce dimanche 24 septembre 2017.

Il ajoute que le Raïs a tenu un discours "vague" et "incapable de susciter dans le chef des Congolais les espoirs que notre pays va vers des lendemains meilleurs, un discours qui montre que le président Kabila n’a plus rien à donner au monde, et surtout à la République démocratique du Congo".

Jean-Claude Katende renchérit qu'"on a eu à faire à un président qui ne peut plus mobiliser ni la Communauté internationale, ni les Congolais, vers la vision qu’il a pour le Congo".

L'activiste des droits de l'homme conclut en disant qu'"un président visionnaire aurait fait vibrer la communauté internationale et les Congolais dans des circonstances pareilles".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 27.09.2017 à 12:38
Malgré les négociations en négociations, transitions en transition s , réforme en réformes avec la mise en place des structures éphémères , animateurs et élus à mandat expiré et sans légitimité populaire, le pays accuse la descente aux enfers sur tous les plans. Les conséquences de ce désastre, sont particulièrement le gap politique, la grogne sociale, marasme économique, des troubles sociaux divers; bref le chaos total suite à la désobéissance aux lois divines et aux lois de notre propre pays, notamment sa constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 26.09.2017 à 12:32
Pourquoi tout ce monde qui, à la longueur des journées ne font que critiquer mystifier diaboliser le DISCOURS du Raïs mon président prophétique prédit par TATA SIMONI KIMBANGU en 1944, ne ce sont pas rendus à Washington pour prendre la parole du haut de la tribune des NU? Comment comment ils sont jaloux, vous serez confondus! Le Raïs a dit cap vers les élections sans ingérences extérieurs, le message est passé oui ou non? Oui le message est bel et bien passé. Il y a de quoi à féliciter ce fils de la promesse car nous tous nous militons pour les élections apaisées. Quoi de plus claire que ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.09.2017 à 02:55
Kabila 16 ans du pouvoir le bilan est negative, ZERO. Kabila doit partir avant le 31 Decembre 2017. Il s'enfou de peuple congolais. Il a vole' l'argent de tresor public. Il a 80 companies, societes'. il a 15 milliards de dollard en banque selon les press internationals et Panama papers. IL est venu du Rwandais pour detruire le Congo. Il sera arrete' et lui tranferre' a la CPI pour justifier tous les crimes qu'il a commit au Congo. c'est un genocidere, assassin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.09.2017 à 02:40
Jean-Claude Katende, Joseph Kabila a fait son discours avec la salle vide. Il n'y avait plus personnes la bas tous le monde sont sorti puisqu'ils n'ont pas voulu enttendre Joseph Kabila. Tous ces presidents connaissent Kabila n' a plus le mandat de diriger encore le congo ce pour cela ils sont sorti dehors. Son mandat a pris fin le 19 Decembre 2016 donc il amene le pays dans un systeme dictatoriale. Il n' a pas respecte' l'accord du Saint Silvester(CENCO) et il a pietine' la constitution. Il dirige le pays par force sans mandat. Le peuple congolais sont fatigue' de Rwandais Joseph Kabila, Nous voulons un nouveau leadere qui va faire developper le pays. 16 ans de pouvoir Kabiliste le bilan est negative donc ZERO. Il n' y a pas la securite', de tuerie partout, des enlevements des gents partout, le peuple souffre il n'y a pas du social, la vie est devenue comme on est a l'enfer. Pas d'economie, pas de l'eau et ni courant mais finallement on est ou? Kabila doit partir avant le 31 Decembre le 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 25.09.2017 à 19:18
Katende n'ont plus a été à la hauteur de sa sortie sur ce même sujet. Il doit se taire. Qu'est-ce-qu'il veut ? Que Kabila annonce du haut de la tribune de l'Onu la date des élections et/ou il ne se présentera plus pour un troisième mandat? Est-ce sa mission? Que dit donc la constitution?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:27
Monsieur l’activiste de droit de l'homme, un grand pays comme le notre nous dirigé par un ignoble vermine, un incompétent,un idéaux, il fallait rester que aller ce faire humilier,avec un français ou la tonalité des rwandais soni elati ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 25.09.2017 à 12:30
LE CHAUFFEUR CRIMINEL KANAMBE EST FINI. LES SAGES DE L'ONU SAVAIENT QU'IL ETAIT A COURT DES DISCOURS, MIEUX VAUT POUR EUX NE PAS AVALER LES BETISES-MENSONGES D'UN POURRITURE PRESIDENT ILLEGITIME. SINON LA CHAIR DE KABILA EST RESTE A L'ONU SEULEMENT SA PEAU EST RETOURNEE A KINSHASA, C'EST LA PEAU QUE NOUS MANGERONS LE 31/12/2017, A TOUS BONNE ANNEEEEEEEEEEE .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TX8I9R5   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:50
Excusez moi pour ce message imprévu: Je me nomme KITUMAINI de Lubumbashi. J'ai réussi à mettre sur pied mon projet grâce à un monsieur qui offre des crédits. J'ai voulu réaliser mon projet mais depuis longtemps les banques ne me rendaient pas la tâche facile. Aujourd'hui grâce à Dieu j'ai pus bénéficier d'un prêt auprès d'un fervent catholique résidant en France mr MARCEL DEKRIPPEL adressez vous à lui au mail marcel dekrippel@gmail com .Ce qui m'a permis de réaliser mon projet. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur de DIEU sans aucune difficulté. Jusqu'à présent je ne sais comment le remercier pour le bien qu'il m'a fait. Pour ceux qui ont des projets à réaliser ou qui sont dans des problèmes financiers vous pouvez la contacter pour avoir plus de détail sur son offre de prêt Voici son adresse électronique : é-mail : marcel dekrippel@gmail com faites circuler le message afin d'aider ceux qui sont aussi dans le besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:52
Avec un discours vide je gère ce pays pendant plus de dix ans, sans avoir étudié je suis au centre de la politique congolaise où il y a toute sorte de diplôme. Donc je suis plus qu'un diplôme. Je vous promet d’être la au delà du 31/12/2017 et si tu es un homme fait tout ce qui te semble bon et tu comprendra que je suis un 1er citoyen de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
buyi @KROBT96   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:45
bête qu'il est, il a l'appui des gens qui ont des grands diplome d'université

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:20
Kiekiekieeee, C comique en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe Bilan Negati @SQ59Q1P   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:14
Comment voulez-vous qu'il soit à la hauteur, quelqu'un qui n'a pas étudié. Un discours limité, c'est le même discours depuis plus de 5 ans Il va falloir qu'il rentre sur le banc de l'école. Chers compatriotes, vous ne pouvez pas vous attendre à mieux avec ce monsieur, Kanambe le Rwandais Le destructeur de ce pays. Il faut voyager ailleurs (dans d’autres pays) pour vous rendre compte que ce Monsieur n'a fait que faire reculer ce pays, il n’a fait que voler la richesse des Congolais Il ne vous donnera rien de bon. Il doit partir. Nous n'avons plus besoin de lui et plus rien à attendre de lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe Bilan Negati @SQ59Q1P   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:08
Comment voulez-vous qu'il soit à la hauteur, quelqu'un qui n'a pas étudié. Un discours limité, c'est le même discours depuis plus de 5 ans Il va falloir qu'il rentre sur le banc de l'école. Chers compatriotes, vous ne pouvez pas vous attendre à mieux avec ce monsieur, Kanambe le Rwandais Le destructeur de ce pays. Il faut voyager ailleurs (dans d’autres pays) pour vous rendre compte que ce Monsieur n'a fait que faire reculer ce pays, il n’a fait que voler la richesse des Congolais Il ne vous donnera rien de bon. Il doit partir. Nous n'avons plus besoin de lui et plus rien à attendre de lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOTO @NEG8ZMB   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:05
Un discours vague , sans inspiration, mensogères. je me demande comment quelqu'un peut prendre de risque de traverser des océans et des mers avec un seul objectif en tête d'aller mentir; et en plus ils sont très content de froller leurs pieds au pays de l'oncle SAM, venez voir dans quel etat se trouve le leur?? Franchement Kabila, non seulementil fait honte de sa MP, mais aussi honte de les congolais. le monde ne nous respecte plus à cause de lui, en voyant déjà la salle vide tout a été compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Heritier Kahewa @Y5AF2IH   Message  - Publié le 25.09.2017 à 09:53
Katende, occupes toi de ce qui te concerne. Au nom de quel peuple tu parles. Sois sérieux on sait pour qui tu roule Mr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 25.09.2017 à 09:46
Katende! Vas aussi prononcer ton discours à New York comme tu estimes que le chef de l'État, le Raïs Kabila n'a pas été à la hauteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Lokondo obtient le débat sur l'Accord de la Saint-Sylvestre
left
Article précédent La loi sur le CNSA sous examen ce lundi à l'Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance