Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Frédéric Kitenge réagit : « Un footballeur ne se vend pas comme un carat de diamant »

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/kitengie_kinkumba_17_003.jpg -

Après avoir été accusé par la partie Sanga Balende, à travers son chargé de communication, le manager du TP Mazembe vient de tenir une conférence de presse cet après-midi du mardi 26 septembre au cours de laquelle il rejette tout en bloc,  lâchant parfois des propos discourtois.

Frédéric Kitenge reconnait avoir twitté au début de cette affaire « un footballeur ne se vend pas comme un carat de diamant ».

Evoquant l’affaire du transfert de Christian Luyindama au Standard de Liège, Frédéric renseigne que « un footballeur, on le met d’abord en prêt, et puis on négocie sa valeur pour pouvoir le vendre correctement. Il faut avoir une politique de placer des joueurs pour mieux les vendre. Ce n’est pas votre produit que vous sortez de votre puits de diamant que vous vendez au premier négociant pour avoir l’argent ».

Et d’ajouter qu'il regrette que le chargé de communication de Sanga Balende affirme qu’aucun dirigeant de Mazembe ne prenait le téléphone pour en parler avec eux. « J’ai été navré d’écouter qu’il a cherché à contacter les dirigeants de Mazembe et qu’on ne répondait pas au téléphone. Le mois dernier, j’ai été reçu par le gouverneur Ngoyi Kasanji pour lui expliquer le transfert de Luyindama. Je n’ai pas reçu un soit disant appel d’un communicateur ou du gouverneur Ngoy Kansanji », affirme-t-il.

S’agissant de la lettre adressée à la Fecofa, Kitenge rappelle le règlement sportif qui veut qu’on se taise après avoir introduit un recours. « Ils ont écrit une lettre pour demander la médiation de la Fecofa au début du mois de septembre. Mais avant la réponse, il passe devant les médias pour dire du n’importe quoi. Dans le règlement du sport qui stipule que lorsque vous avez introduit un recours, vous ne devez pas aller devant les médias pour évoquer le même sujet, vous l'anéantissez vous-même en attendant la réponse de l’instance », rappelle Frédéric Kitenge, manager du TP Mazembe de Lubumbashi.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 27.09.2017 à 17:56
Jamel, Sanga Balende a le droit d'ouvrir l'oeil et le bon. Si Christian Luyindama ne valait rien, Mazembe ne l'aurait pas acheté. Mazembe ne lui a appris à jouer au football et ne l'a pas formé. Il faut laisser à Sanga Balende le droit de protéger ses intérêts. Mazembe n'est à son premier coup. Soutiens-toi de la polémique entre Saint Luc et Mazembe au sujet des transferts de Tsholola Tshinima, Kidiaba Muteba et Mukandila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.09.2017 à 08:41
Pensez vous que si ce joueur était à Sanga Balende il allait etre vendu ou preté en Belgique, reston humble et gardons les pieds sur terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.09.2017 à 08:25
Je pense que Mazembe est le Club RD Congolais qui vend le plus des Joueurs en Europe, c'est du proffessionalisme chez Mazembe "Dans le règlement du sport qui stipule que lorsque vous avez introduit un recours, vous ne devez pas aller devant les médias pour évoquer le même sujet, vous l' anéantissez vous-même en attendant la réponse de l’instance », rappelle Frederic Kitengie, manager du TP Mazembe de Lubumbashi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 27.09.2017 à 04:55
En quoi les propos de Frédéric Kitengie sont discourtois? Puisqu'il parle de diamant ou de sa rencontre avec Ngoy Kasanji? Non, cher journaliste. Le communicateur de Sanga Balende a traité publiquement les dirigeants de Mazembe d'escrocs. Et vous trouvez cela normal? Non, arrêtez de dire n'importe quoi dans les médias. Il déclare avoir saisi la FECOFA. Pourquoi ne pas attendre la réaction de cette dernière pour agir? Et pourquoi ne pas effectuer le déplacement de Lubumbashi pour rencontrer les dirigeants de Mazembe si vous ne savez pas les joindre par téléphone? Nous sommes des compatriotes et si la politique à échoué sur toutes les lignes, nous pouvons sauvegarder nos relations avec le peu de vie qui nous reste à travers le sport.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du Congo de volleyball : les meilleurs athlètes de 2017
left
Article précédent Luyindama au Standard de Liège : Sanga Balende réclame sa part à Mazembe

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance