Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Assemblée nationale : Matata dépose un projet de Budget de plus de 8 milliards Usd

2014-09-30
30.09.2014 , Kinshasa
Economie
2014-09-30
Ajouter aux favoris
C’est fait. La session ordinaire de septembre 2014 a depuis hier lundi 29 septembre sa matière essentielle. Le Budget de l’Etat pour l’exercice 2015 se trouve déjà sur la table du président de l’Assemblée nationale. Et c’est le Premier ministre Augustin Matata qu’accompagnait le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Daniel Mukoko, qui a personnellement remis ce projet de loi des finances entre les mains du président de la Chambre, Aubin Minaku.

Ce projet du Budget de l’Etat pour l’exercice 2015 arrêté en équilibre et en dépense s’élève à 8,3 milliards de dollars américains, a souligné le Premier ministre, s’inscrit dans la logique du social dans le cadre de la modernisation des infrastructures, des écoles, des hôpitaux et du secteur agricole. Le secteur agricole doit être renforcé à travers les parcs agro-industriels.

Selon Augustin Matata, ce Budget qui avoisine 9 milliards de dollars américains est relativement modeste par rapport aux potentialités du pays. « Nous avons respecté les exigences constitutionnelles qui exigent que le budget soit déposé à temps avant le 15 septembre. Nous devrions le déposé en cette date mais certaines contraintes ont fait défaut. L’essentiel est que nous l’avons déposé au mois de septembre », a indiqué le Premier ministre Matata.

Selon le chef du Gouvernement, ce budget veut rester dans la logique de la vision du chef de l’Etat, axée sur la révolution de la modernité. Celle-ci s’articule sur la modernisation des infrastructures et du secteur de l’agriculture à travers toute l’étendue du territoire national. Augustin Matata s’est dit déterminé à mettre toutes les batteries en marche pour mobiliser les recettes devant répondre aux besoins de la reconstruction de la République. Pour ce faire, il a insisté sur la rigueur et sur la discipline.


C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conseil des ministres: Felix Tshisekedi demande au Gouvernement de travailler sur un projet de loi rectificative du Budget 2020
left
Article précédent Protestant contre l’augmentation des prix du péage sur la route Kinshasa-Matadi, les transporteurs routiers de nouveau en grève

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance