Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

80% des femmes enceintes ciblées pour la prise en charge du paludisme d’ici fin 2020

2017-10-03
03.10.2017
Santé
2017-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/femme_grossesse_17_0001.jpg -

80% des femmes enceintes de la RDC sont ciblées pour la prise en charge du paludisme (PEC) d’ici fin 2020, renseigne le Plan stratégique national de communication 2017-2020 du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Selon le document, elles sont invitées à fréquenter  les formations sanitaires (Fosa) endéans 24 heures, après la survenue de la fièvre et 90% de la population est priée d’adopter une attitude favorable vis-à-vis des services rendus par les structures de prise en charge du paludisme.

Par ailleurs, la source note que  80% des maris en RDC encouragent  les femmes enceintes (gardiens d’enfants) à aller au centre de santé pour la prise en charge. Parmi les activités retenues pour la réussite de cette approche, figurent notamment  la visite à domicile dans les ménages, l’organisation des causeries éducatives aux centres de santé et dans la communauté, des séances d’informations à l’intention des mères et des papas dans les églises.

La sensibilisation des membres de la communauté, les femmes enceintes (gardiens) d’enfants de moins de 5 ans s’inscrit dans le cadre d’une approche exhortant ces derniers à se rendre dans un centre de santé en cas de fièvre et de transférer les patients souffrant du paludisme grave vers une formation médicale pour des soins appropriés.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La terre, une ressource vitale, inaccessible aux femmes africaines
left
Article précédent Medou Badang : « Sans les femmes, les entreprises africaines se privent de 50% des cerveaux »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance