Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les transporteurs privés doublent le tarif le soir à des heures de pointe à Kinshasa

2017-10-05
05.10.2017
Société
2017-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kinshasa_embouteillage_17_004.jpg -

Les conducteurs des taxi-bus de transport en commun doublent le tarif le soir à des heures de pointe, sur les lignes desservant les différentes communes de la Capitale, en vue d’augmenter leurs recettes journalières et faire un bonus sur le versement leur exigé par les propriétaires.

Certains  contactés par l’ACP, ont laissé entendre qu’ils doublent le tarif parce que la journée, ils roulent à perte et que la majorité des clients terminent à partir de 16h 30 minutes. D’autres par contre procèdent par le sectionnement du trajet en deux ou trois, selon la longueur de l’itinéraire mais au tarif pratiqué dans la journée pour réaliser rapidement les recettes, étant donné que plusieurs clients attendent en ville pour être évacués.

La hausse du tarif de transport qui est du reste anarchique, intervient souvent quand les bus de la Société de transport au Congo (TRANSCO) ainsi que les bus Eprit de vie se trouvent confrontés à une forte demande aux mêmes heures de pointe.

« Si nous n’augmentons pas le tarif, nous avons des difficultés de réaliser les recettes de réserve pour l’approvisionnement en carburant pour la veille », a déclaré un receveur d’un taxi-bus.

Par ailleurs, les autres chauffeurs disent que nous faisons tout pour avoir de quoi nourrir nos familles grâce à la cession du volant par un ami qui a travaillé toute la journée et qui se retrouve le soir fatigué.

Les usagers en appellent au gouvernement provincial de fixer l’opinion sur l’application des textes en matières de transport en commun. Ils disent être peinés le soir de dépenser plus que prévu pour une journée de course.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo Airways : bientôt des vols commerciaux vers Dubaï ?
left
Article précédent Passeport : qui va supporter les 85 USD de "remise" octroyée par l'Etat pour les semi-biométriques valides ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance