Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

L'Udps appelle les pays respectueux de la démocratie à ne plus reconnaitre Kabila au-delà du 31 décembre 2017

2017-10-06
06.10.2017
2017-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/udps_siege_17_003.JPG -

Comme annoncé à travers les réseaux sociaux, l'Udps a tenu, ce vendredi 6 octobre, un point de presse à son siège situé à Limete 10ème Rue/Résidentiel, animé par le secrétaire général intérimaire, Dr Eteni Longondo, à l'absence de Jean-Marc Kabund A Kabund en mission à l'étranger.

Cette formation politique "invite les pays respectueux de la démocratie, de l'État de droit et des droits de l'Homme à ne plus reconnaitre Monsieur Joseph Kabila comme Président de la RDC au-delà du 31 décembre 2017.

Le parti d'Étienne Tshisekedi soutenir  la démarche d'un groupe de sénateurs américains pour mettre à genou le régime de Kinshasa, et sollicite des sanctions auprès de Donald Trump contre Joseph Kabila.

Pour l'Udps,  "Monsieur Joseph Kabila est responsable des crises politique, sécuritaire et humanitaire aggravées dans la région des Grands Lacs, et que son entêtement met en danger la sécurité régionale voire internationale".

Il faut rappeler que Félix Tshisekedi avait promis des actions de désobéissance civile à partir du 1er octobre au cas où le corps électoral n'était pas convoqué le 30 septembre, soit trois mois avant la présidentielle du 31 décembre, conformément à l'accord du Centre interdiocésain.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.10.2017 à 14:05
Jésus-christ fils de DIEU PERE ESPRIT SAINT et DIEU lui-même, dépuis qu'il avait dit bientôt il revient cela fait exactement plus de 2 mille ans nous l'attendons toujours du moins les Chretiens. Par contre les OPPOSANTS du RASSOP/LIMETE et leurs militants depuis qu'ils ont commencer à dire JKK c'est la fin de son règne cela fait jour pour jour plus de 16 ans aucune suite favorable, donc ce fils de la promesse a une mission pour la RDC, n'en déplaisent ses détracteurs en mal de positionnement. Donc JKK est et reste le président de la RDC jusqu'en 2021 après élections de son remplaçant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 10.10.2017 à 00:59
Dr Eteni Longondo, l'UDPS parle trop mais il n'y a pas des actions sur le terrain. Pourquoi pas de mobiliser le peuple pour aller dans les rues de chasser le Rwandais Joseph Kabila au povoir. Nous sommes fatigue' de vos discours. Tu as bien dit que Felix Tshisekedi avait dit si le corps électoral n'était pas convoqué le 30 septembre on commence de désobéissance civile à partir du 1er octobre mais aujourd'hui on est deja le 10 OCTOBRE. Ou sont des actions DESOBEISSANCES CIVILE? Vous voulez encore faire glisser le Rwandais Joseph Kabila apres le 31 Decembre 2017 comme vous l'avaient fait l'annee' passe' le 19 Dembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.10.2017 à 21:31
Les pays respectueux de la dèmocratie, que vous ne respeter pas dans votre propre parti. Ces pays doivent composer avec qui ? Vous etes des eventuriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.10.2017 à 14:32
C'est ça les conséquence de l'usure de mandat et du pouvoir dans toutes les institutions électives de la RDC Les congolais sont appelés à se mobiliser comme un seul POUR les élections démocratiques où tout un chacun connaîtra les libertés dont jouissent le monde libre par d’un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Sans recours aux arrangements éphémères et de combine . Notre très Cher pays à pour vocation « LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO »(RDC) en sigle et non pas la République de Dialogue, négociations et des Animateurs sans mandat ou à mandat expiré, VOIR l'opposition fuyant les élections pour se réfugier dans les combines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.10.2017 à 10:21
Union de démons pour le pouvoir satanique (udps) svp un certain moment vous devez arrêter avec vos conneries Vous êtes bien conscients qu'au mois de décembre il y aura pas des élections et votre Tshilombo vantard a promis des actions à partir du 1 octobre, aujourd'hui nous sommes le 10 Le soit disant Longondo dans ses rêves demande aux pays démocratiques de ne plus reconnaître Kabila Comédies pur et simple. Comme réponse à la désobéissance civile,ce l'obéissance militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 09.10.2017 à 08:43
UDPS, à un certain moment il faut savoir prendre des decisions et agir. La diplomatie ne fonctionnera pas avec Kanambe. Il faut des actions fortes, il faut metre le peuple dans la rue et vous avec, car si nous devons mourir ce ser avec vous. Si vous descendez dans la rue, le peuple vous suivra et marchera jusqu'au palais de la nation pour déloger cet imposteur! N'attendez pas le 31/12/2017 car Kanambe ne partira pas et préparera une riposte donc c'est maintenant qu'il doit impérativement partir!! Que les autres'pays le reconnaisse ou pas on s'en contrefiche, nous les congolais ne le reconnaissons pas c'est ça qui est important!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 09.10.2017 à 08:29
Finalement comment Udps va-t-il chasser Kabila ? Car au-delà de paroles mortes, elle ne fait que changer des stratégies improductives qui laissent à désirer, voilà qu'ils projettent déjà l'improductivité au-delà du 31 déc 2017, Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Félicitation papa @6ZUHLDG   Message  - Publié le 09.10.2017 à 08:05
C'est maintenant qu'il faille amorcer la pression dès maintenant Pourquoi dire après le 31 décembre sachant que Kabila ne va pas organiser les élections jusqu'en décembre. Ne permettez pas à Kabila de continuer à gérer le pays!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 09.10.2017 à 07:42
on attend de vous udps à débuter et après les vraies congolais vont soutenir , pcq vous parlez que parler sans une action notoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Siska @GRY9U8Y   Message  - Publié le 08.10.2017 à 22:11
dans le monde des aveugles les borgnes sont rois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
left
Article précédent Révision de la constitution : » cette constitution doit faire un autre pacte social pour le renouveau du pays » ( Maître KABALU BUKOLA Stephen)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance