Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mike Pence quitte un match de football américain, outré par des joueurs

2017-10-08
08.10.2017
2017-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/mike_pence_17_003.jpg -

Le vice-président Mike Pence a quitté un match de football américain dimanche en réaction à l'attitude de plusieurs joueurs qui s'étaient agenouillés lors de l'hymne national, sujet de polémique initié par le président américain Donald Trump il y a plusieurs semaines.

Ancien gouverneur de l'Indiana, Mike Pence avait décidé d'assister au match des Indianapolis Colts pour rendre hommage à l'ancien quarterback vedette Peyton Manning, qui devait être honoré lors d'une cérémonie dimanche.

Au moment de l'hymne national, une vingtaine de joueurs des San Francisco 49ers, l'équipe visiteuse, a mis un genou à terre.

Ce geste a été adopté par des dizaines de joueurs depuis que M. Trump a appelé fin septembre les propriétaires de franchises de NFL à "virer" les joueurs qui "(manquaient) de respect" au drapeau américain.

Outré par cette attitude, Mike Pence, qui portait un pull et une casquette des Colts, a quitté le Lucas Oil Stadium sans attendre la fin de la rencontre.

"J'ai quitté le match d'aujourd'hui parce que le président et moi n'honorerons aucun événement qui manque de respect à nos soldats, à notre drapeau ou à notre hymne national", a écrit le deuxième personnage de l'Etat américain, sur son compte Twitter.

"Même si tout le monde a le droit d'avoir son opinion, je ne pense pas que ce soit trop demander aux joueurs de la NFL de respecter le drapeau et notre hymne national", a-t-il ajouté.

Quelques minutes plus tard, Donald Trump s'est attribué la décision de Mike Pence.

"J'ai demandé au vice-président Pence de quitter le stade si des joueurs mettaient un genou à terre (durant l'hymne national, NDLR), manquant de respect à notre pays", a-t-il écrit, sur son compte Twitter. "Je suis fier de lui et de Karen" Pence, l'épouse de Mike Pence, qui était en sa compagnie dimanche.

 
M. Trump a multiplié les tweets depuis fin septembre pour s'en prendre aux joueurs de la NFL mais aussi aux propriétaires des équipes, qu'il accuse d'être complaisants.

Il a prédit que si la ligue ne changeait pas de position par rapport à ces manifestations lors de l'hymne, elle verrait sa popularité s'effondrer.

Le premier à se manifester lors de l'hymne national avait été l'ancien quarterback des 49ers Colin Kaepernick, qui avait refusé de se lever lors d'un match en août 2016, puis avait mis un genou à terre lors des rencontres suivantes.

Il voulait ainsi protester contre la répression dont étaient victimes les Noirs aux Etats-Unis, selon lui.


lalibre
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Nord: Kim Jong-un se vante et promeut sa sœur cadette
left
Article précédent Angela Merkel accepte de limiter le nombre de réfugiés en Allemagne

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance