Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Culture

Jean Rochefort est mort : décès de l'acteur à 87 ans

2017-10-09
09.10.2017
2017-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/rocheforrd_jean_17_003.jpeg -

Le comédien Jean Rochefort

C'est une forte personnalité du monde du cinéma qui disparaît. Le comédien Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à ce lundi, à l'âge de 87 ans, a annoncé lundi sa fille Clémence à l'AFP. 

L'acteur, qui avait été hospitalisé en août dernier, est mort dans un hôpital parisien.

Né le 29 avril 1930 à Paris, Jean Rochefort restera l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Il débute sa carrière avec la "bande du Conservatoire" national supérieur d'art dramatique à Paris, dans les années 1950, composée de ses amis Jean-Pierre Marielle, Claude Rich, Jean-Paul Belmondo ou encore Annie Girardot. Immédiatement reconnaissable à sa voix chaude et ses belles moustaches, Jean Rochefort a tourné près de 150 films, aussi bien de cinéma d'auteur que populaire.

 Parmi ses illustres films, devenus des classiques du cinéma français, figurent "Un éléphant ça trompe énormément", "Le Crabe-tambour", "Ridicule", ou encore "Le Mari de la coiffeuse". Libertin cynique dans "Que la fête commence" de Bertrand Tavernier, il incarne un flegmatique valet anglais dans "Les tribulations d'un chinois en Chine" de Philippe de Broca ou un personnage poignant d'animateur radio solitaire dans "Tandem" de Patrice Leconte.

 
Récompensé par trois Césars

Amoureux des chevaux, Jean Rochefort savait rester discret quant à sa vie privée. Père de six enfants, il avait été marié pendant 20 ans à Alexandra Moscwa, avant de partager pendant sept ans la vie de la réalisatrice Nicole Garcia. Il s'est ensuite remarié avec l'architecte Françoise Vidal, avec qui il partageait sa passion de l'équitation.

 
"J'ai vécu la vie dont je rêvais", confiait-il en 2014 à Laurent Delahousse, qui lui consacrait un numéro d'"Un jour, un destin". Sa longue carrière a été couronnée de trois Césars, pour ses rôles dans "Que la fête commence" en 1976, "Le Crabe-Tambour" en 1978, et un César d'honneur en 1999.


huffingtonpost
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers la création de quatre panthéons au Kongo central
left
Article précédent 28 ans depuis le décès du patron de l'Ok jazz: Franco Luambo, l’impérissable monument

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance