Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La maladie à virus Ebola a fait 800 morts en RDC depuis sa première apparition en 1976

2014-10-02
02.10.2014 , Kinshasa
Santé
2014-10-02
Ajouter aux favoris
800 (huit cent) décès ont, jusque-là,  été enregistrés en RDC pendant  les 38 ans d’existence de la maladie à virus  Ebola qui est apparu dans ce pays pour la première fois en 1976, a indiqué mercredi 1er octobre à Kinshasa, le Directeur du Programme national de Communication pour la promotion de la Santé (PNCPS), le professeur Vincent Lukunku, au cours d’un échange avec les coordonnateurs  du Programme national de la santé scolaire et universitaire(PNSSU) ,en présence des professionnels des médias.

Le Pr Lunkunku a fait remarquer que la RDC a su bien gérer,  avec l’aide de la communauté internationale,   l’actuelle épidémie de maladie à virus Ebola en la confinant,  avec 42 décès, dans le seul secteur de Djera, dans la province de l’Equateur par rapport à l’Afrique de l’Ouest où plus 3.000 morts ont été enregistrés depuis le début de cette année.

Il a exhorté ses interlocuteurs à procéder à un diagnostic sur les risques liés à l’hygiène dans les milieux scolaire et universitaire en prévision de la journée internationale de lavage des mains célébrée le 15 octobre de chaque année. Il a également invité les professionnels des médias à continuer à sensibiliser la population à la prévention  de cette maladie mortelle.

Le Directeur du PNSSU, le Dr Jules Bongongo s’est pour sa part appesanti sur la maladie à virus Ebola, en mettant l’accent autour de la prévention qui est le seul moyen efficace pour éviter cette épidémie grave pour laquelle les recherches sont en cours en vue de trouver un vaccin et un traitement. Cette rencontre a été organisée par le ministère de la Santé Publique, à travers le Comité national de coordination en collaboration avec C-Change, un projet de l’Agence américaine pour le développement International (USAID).

C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Maniema est la province la plus affectée par le VIH/Sida, selon l’EDS-RDC 2013-2014
left
Article précédent Coronavirus: le Gouvernement annonce la confection de 15 millions de masques de protection à distribuer à la population

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance