Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : le processus électoral se poursuit malgré le retrait d'Odinga, martèle Kenyatta

2017-10-11
11.10.2017 , Nairobi, Kenya
2017-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/uhuru_kenyatta_17_0009.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président du Kenya

Pas de marche arrière dans le processus électoral au Kenya après la décision de Raila Odinga de jeter l‘éponge. Le président sortant Uhuru Kenyatta a vertement critiqué son adversaire l’accusant d’avoir fait perdre de l’argent au pays.

“Mon ami, j’ai entendu que vous vous retirez après nous avoir trimbalé et fait dépenser plus de 10 milliards de shillings afin de réorganiser un nouveau scrutin ; de l’argent que nous aurions pu utiliser pour construire des routes, de l’argent que l’on aurait pu utiliser pour construire des hôpitaux a été utilisé pour une élection qu’il a demandé, mais qu’il ne veut plus maintenant. Y a-t-il de la justice là ? Y a-t-il de la justice dans cette déclaration ?”, a tancé le président kényan lors d’un meeting dans le sud du pays.

“La Cour a indiqué que la commission électorale n’a rien fait de mal, or, c’est cette même commission qui a déclaré tous les autres candidats [Ndlr : ceux des autres scrutins législatifs, sénatoriaux, représentantes des femmes, etc.] vainqueurs. Il n’y aucun Kényan qui trouve qu’il y a un problème avec ces personnes déclarées vainqueurs. Donc où est le problème ?”, a-t-il ajouté.

Les saillies de Uhuru Kenyatta font suite à la décision de son principal opposant Raila Odinga de ne pas se présenter à la reprise de présidentielle prévue le 26 octobre prochain.

L’IEBC, la commission électorale kényane a indiqué sur son compte Twitter mardi avoir envoyé une lettre à l’opposant pour lui assurer que tout serait mis en œuvre pour la tenue d’une élection transparente. Un courrier qui n’a visiblement pas rassuré l’intéressé.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libéria : résultats attendus de la présidentielle de l'après-Sirleaf
left
Article précédent Kenya : les 8 candidats de la présidentielle d'août peuvent se représenter selon la Commission électorale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance