Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : certaines prostituées passent nuit dans des night-clubs

2017-10-13
13.10.2017
2017-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/beni_rue_17_0001.jpg -

La crise socio-economique qui frappe Beni pousse plusieurs femmes à passer nuit dans des night-clubs.

D'après certaines interrogées par mediacongo.net au rond-point du 30 juin, la prostitution est un métier aussi rentable que d'autres, mais ces derniers temps l'activité ne tourne pas en plein régime.

« Moi je ne vis que de la prostitution. La journée je passe tout mon temps à la maison et quand il est 18 heures 30 minutes, je pars au centre-ville parce que c'est là où il ya une circulation intense. Quand je me tiens à l'entrée de la porte d'un bar un homme qui s'intéresse à moi me retire et à la fin il me paie. C'est une activité de routine... », dit une femme prostituée qui a requis l'anonymat.

Quant à sa collègue, M.K., elle a plaidé pour un encadrement par les autorités de cette catégorie de femmes qui peuvent surtout être "source de l'insécurité dans la ville".

« Moi je ne veux pas voler, raison pour laquelle je fais ce métier. Nous demandons aux autorités de nous sécuriser parce qu'il arrive que certains hommes nous violentent... ».

Il convient de noter que le comité urbain de sécurité avait annoncé la traque de certaines femmes qui se présentent à moitié nue aux endroits publics. Décision à laquelle se sont soulevées les concernées.

Cette catégorie de personnes parmi lesquelles même des mineures, déclare être aussi victimes depuis environ 3 ans de l'insécurité caractérisée par des massacres.

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : baisse des recettes de la DRKC suite à la fraude
left
Article précédent Kasaï : des passagers de Congo Airways bloqués à Kananga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance