Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Didier Musete : « Il n’y a pas de preuves de détournement de 7 millions » USD à la SCPT

2017-10-13
13.10.2017
2017-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/musete_didier_17_002.JPG -

Didier Musete, ancien Administrateur directeur général (ADG) de la (SCPT)

La cour d’appel de la Gombe a classé sans suite le dossier en flagrance que la justice congolaise avait ouvert en novembre 2016 contre l’ancien Administrateur directeur général (ADG) de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete.

L’ancien ADG de la SCPT avait été suspendu pour trois mois en novembre dernier par le conseil supérieur du portefeuille, qui l’avait ensuite déféré en justice pour détournement présumé d’environ 7 millions de dollars américains.

D’après une correspondance du procureur près la cour d’appel de la Gombe datant du 10 octobre, ce dossier a été classé sans suite pour « absence des preuves ».

Au micro de Radio Okapi, Didier Musete, qui commentait cette décision de la justice, a estimé qu’elle signifiait « qu’il n’y a pas de preuves de détournement de fonds, de 7 millions ou 5 millions ».

Il a félicité la justice congolaise pour « son impartialité » dans son dossier et pour avoir l'avoir lavé de tout soupçon.

Entré en fonction en 2015, M. Musete avait été suspendu le 2 novembre 2016 pour n’avoir notamment pas respecté « des instructions relatives au compte séquestre de la poste », selon le ministère du Portefeuille.

Sa suspension avait provoqué l’indignation des syndicats des travailleurs de cette entreprise publique, qui lui attribuaient notamment la relance de la poste, dont les activités étaient à l’arrêt depuis des décennies en RDC.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 13.10.2017 à 17:13
Et aujourd'hui, a coût certainement de quelques dollars, le média veut le réhabiliter dans la mémoire collective. Demain il sera candidat député national et il va continuer a s'enrichir illicitement. Le Conseil Supérieur du portefeuille était-il fou de soupçonner autant d'argent ? Moi je soupçonne plutôt une enquête monnayée, pas sincère. LUZOLO continue a se battre, a-t-il déjà réussi a en faire coffrer un ? Espèces d'immoraux sans dignité ni éthique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 13.10.2017 à 16:40
miyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mashako Mamba : sa famille veut l'enterrer dans la concession familiale à Kasangulu !
left
Article précédent Réunion sur le processus électoral, mais pas de calendrier en RDC

Les plus commentés

Politique Suspense autour de l’opposant Seth Kikuni, l’ANR clôt le débat

13.09.2024, 7 commentaires

Politique Martin Fayulu appelle l’ANR à clarifier la situation de Seth Kikuni

13.09.2024, 7 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)

12.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance