Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sessanga accuse Nangaa de rouler pour le Référendum

2017-10-16
16.10.2017
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/sessanga_tshisekedi_felix_17_0001.jpg -

Delly Sessanga

L'annonce par le président de la Centrale électorale d'organiser les élections 504 jours après l'enrôlement n'arrête pas de soulever des vagues. La dernière réaction en date est celle du président de l'Alternance pour République (AR).

Delly Sessanga a, dans une matinée politique organisée le weekend par sa plateforme, accusé le président de la Ceni de rouler pour le Référendum en préconisant un glissement des élections jusqu'en 2019.

Il estime que les avis techniques donnés par le président de la Centrale électorale ne sont qu'un prétexte pour maintenir indéfiniment Joseph kabila au pouvoir.

Pour le président de l'AR, il est encore possible de tenir le scrutin présidentiel d'ici le 31 décembre 2017.

Sessanga annonce qu'un mot d'ordre de désobéissance civile sera lancé incessamment à la population pour résister contre l'instauration d'une nouvelle dictature en République démocratique du Congo.

Sessanga ne doute plus de la connivence entre la Ceni et la Majorité au pouvoir.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 19:04
Delly Sessanga on est en plein desobbeissance civile proclamée par votre complice de Limete depuis 3 semaines, il me semble que ça connait un grand succès , alors pourquoi une autre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 16.10.2017 à 15:21
Sessanga a aussi compris que le problème de la RDC' c'est KABILA. La MP sera confondu quand KABILA sera assassiné! Rien n'est impossible à Dieu. Le peuple congolais a été créé à l'image de Dieu et sa délivrance passera par la MORT de KABILA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIFUFU @P8ZX6YG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:59
Nanga aura aussi honte comme Mulunda. Je pense que ce pays appartient à tous les Congolais et non à une série d'individus moins sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:42
JCKMZLO est vrai cas pathologique. Si KABILA était partant , tu n'allais pas tenir le même langage. Sachez que le peuple ne laissera plus jamais la dictature , c'est maintenant ou jamais et ce jour là, c'est toi va pleurnicher avec NANGAA sans oublier toute la famille de MP. Chaque chose a sa fin. TSHIBALA, LUMEYA, LISANGA et autres vous avez montré votre vraie face de pseudo opposants qui hier militaient pour l'alternance mais aujourd'hui, c'est l'argent , vous allez fuir et sinon??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:40
et Alpha Blondy chanta: "on a tout compris"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:26
Ne pleurnicher pas chers compatriotes 504 jours c'est déjà demain, militons-nous pour un enrollement massif et attendre les jours des élections. J'avais bien dit les élections aurons lieu qu'en 2021. Le Dieu que je prie me l'avait déjà révélé par vision prophétique et petit à petit nous allons vers sa matérialisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:49
Delly Sesanga parle de la désobéissance civile en oubliant que il y a ceux qui feront de l'obéissance militaire. Aventure sur aventure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:41
Nangaa est entrain d'enroler les congoalais pour aller voter, pas d'autres peuples. Tous nous sommes d'accord sur l'enrolement. L'opposition au lieu de participer activement à cet enrolement, préfère diaboliser Niangaa du matin au soir, entre temps le temps passe. Alle citè de l'OUA, les experts internatiuax en la matiére avaient bien estimé la période necessaire pour l'enrolement, là on est plus d'accord, il fallait satisfaire la gourmandise de udps et alliès par le bien de la CENCO. Chaque Congolais à droit et devoir de s'enroler, cela prendrà le temps qu'il faut. Laissons Nangaa en paix. Demain ceux qui critiquent aujourd'hui vont reconnaitre son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:31
Mes frères Laissons d'abord le président faire son travail calmement. Il n'a jamais dit qu'il va s'éterniser au pouvoir. Il a le souci de bien faire les choses. Préparez-vous seulement aux élections. Le PAYS avant tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:11
C'est un déphasé ce Sesanga, il est atteint d'une démence qui atteint le niveau d'incurabilité irréparable. Qu'il s'en aille au diable, Kabila a encore 10 bonnes années devant lui à la tête de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:09
Corneille Naanga a-t-il conscience des déclarations dont ils se rend si misérablement expert? 16 mois pour l'enrôlement, et puis rien maintenant; pas d'élection en 2017; les élections en 2018; et maintenant les élections dans 504 jours? Ce sont là les indicateurs d'un expert ou des tâtonnements? Que représentent pour lui les deux compromis politiques de l'année passée? Ce monsieur prouve qu'il est nul!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 16.10.2017 à 12:03
Haa NANGAA pourquoi tu prends la mysère des congolais sur ta tete, tes enfants de génération en génération Dès le début de ta candidature à la tete de la CENI,la CENCO en tant que l’église au milieu du village avait vu en toi un homme moins sérieux, et voilà qu'aujourd'hui tu as sorti tes griffe, moi à ta place j'aurais déjà demissionné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 16.10.2017 à 11:50
Corneille Naanga a-t-il conscience des déclarations dont ils se rend si misérablement expert? 16 mois pour l'enrôlement, et puis rien maintenant; pas d'élection en 2017; les élections en 2018; et maintenant les élections dans 504 jours? Ce sont là les indicateurs d'un expert ou des tâtonnements? Que représentent pour lui les deux compromis politiques de l'année passée? Ce monsieur prouve qu'il est nul!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 11:32
Que la Communauté internationale puissent agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections, bien au contraire l' Opposition et la Majorité se complaisent dans les négociations en négociations, transition en transition, les arrangements éphémères ,le partage des postes sans mandat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 16.10.2017 à 11:02
Le Peuple est debout,la mp et nanga seront chassé sous peu. Ekoki boye!!! Le petit rwandais doit être chassé de force car nous avons compris que c'est la seule démarche qui reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 16.10.2017 à 11:02
Naanga et la MP c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 10:50
Mr Delly ne dit pas la vérité. Aujourd'hui il veut que la Ceni propose un autre schéma dans l'organisation des élections. C'est vous politiciens qui n'avez pas accepté toutes les options que la Ceni vous a présenté par le passé. Vous avez opter à tromper le peuple que les élections doivent, toutes, s'organiser en déc 017. Pourquoi voulez-vs les dissocier? La ceni a quel pouvoir pour décider seule de la séquence des élections? Vous êtes pris par votre propre piège

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 10:29
Face au report en report des élections,la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies est une urgence et une impérieuse nécessité. En notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE, asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques. Mais il faudra que la RDC soit mis sous tutelle des Nations Unies pour éviter les troubles et les massacres des populations et le chaos planifié par les axes du mal de tous bords pendant la période pré-électorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election : le député Kiakwama propose à Kabila de démissionner ou d'avoir un esprit d'ouverture
left
Article précédent Elections en RDC : le MLC propose un délai de 190 jours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance