Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Dilolo : arrestation des présumés auteurs du meurtre du gérant de l’agence de transfert des fonds «La Colombe»

2017-10-16
16.10.2017
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bandits_armee_17_002.JPG -

Six personnes soupçonnées d’avoir tué vendredi dernier à Dilolo (Lualaba) le gérant de l’agence de transfert de fonds «La colombe» et d’avoir emporté les 200 000 dollars américains qu’il possédait ont été arrêtées ce week-end, rapportent des sources locales. Un officier de l’armée figure parmi les personnes interpellées, ont-elles précisé.
 
Vendredi dernier, le gérant de l’agence de transfert des fonds  « La Colombe » se rendait sur une moto au travail avec un sac d’argent lorsque lui et le motocycliste qui le conduisait ont été attaqués par des hommes en tenues militaires et cagoulés au niveau du pont Lulua.
 
Blessés à l’aide d’un instrument contondant,  le gérant a trouvé la mort suite à ses blessures et le motocycliste a été retrouvé grièvement blessé. Les malfrats ont disparu dans la nature, emportant le sac du gérant qui contenait 200 000 USD.  
 
D’après de sources proches de la police de Dilolo, les forces de l’ordre sont parvenues à localiser les bandits à la suite du signalement du vol de la moto.
 
Retrouvé par la police, les forces de l’ordre ont établi que l’engin avait été utilisé par les bandits pour commettre leur forfait vendredi dernier.   
 
En remontant la piste, les force de l’ordre sont tombés sur un bandit récidiviste qui après interrogation, est passé aux aveux. Grace à son témoignage, cinq autres bandits ont été interpellés dont un capitaine de l’armée et quatre civils. Certains suspects ont été retrouvés en possession de fortes sommes d’argent en liquide.
 
Les prévenus sont entendus depuis dimanche à l’Etat-major des forces armées de la RDC (FARDC) à Dilolo. Pour sa part, l’administrateur du territoire de Dilolo a assuré que les enquêtes vont se poursuivre pour identifier les éventuels complices dans ce meurtre.


RO
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbuji-Mayi : un incendie déclaré dans les installations électriques de la BCC
left
Article précédent Nord-Kivu : la police étouffe la marche pacifique du Rassemblement à Goma

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance