Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Renforcement des capacités des officiers des FARDC sur les violences sexuelles et les droits de l’homme

2017-10-19
19.10.2017 , Mbuji-Mayi
Provinces
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/violence.png Mbuji-Mayi-

Les officiers supérieurs et les sous-officiers des Forces armées de la RDC (FARDC) de la 21ème Région militaire participent du 17 au 18 octobre en cours, à l’atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre les violences sexuelles et le respect des droits humains, au mess des officiers du camp Nsele, dans la commune de Kanshi.

Cette session est organisée par le ministère en charge de la Défense nationale et anciens combattants, en collaboration avec le bureau de lutte contre la violence sexuelle de la présidence de la République, dans le but de sensibiliser cette catégorie d’hommes sous le drapeau, sur les méthodes de lutte contre la violation des droits de l’homme et de certaines antivaleurs, ainsi que celles devant aider à éradiquer les violences sexuelles.

A cette occasion, le vice-gouverneur de province, Jean-Pierre Mutanda Kabuya qui a ouvert les travaux, a invité les participants à ce forum à capitaliser la matière afin de faire preuve dans l’avenir, de plus de responsabilité et de changement de comportement, dans le but de redorer l’image traditionnelle des Forces armées de la RDC.

 


ACP
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : les femmes paysannes représentent 72% de la population féminine
left
Article précédent L’instinct maternel aurait une réalité biologique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance