Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Intel promet une puce ultra rapide pour l'intelligence artificielle

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/intel_logo_17_002.jpg -

Intel travaille sur un microprocesseur ultra rapide spécialement conçu pour l'intelligence artificielle, et s'est pour cela allié entre autres à Facebook, a indiqué mardi le patron d'Intel Brian Krzanich.

«Je pense que nous sommes juste aux débuts d'un grand changement. (...) L'intelligence artificielle sera du même ordre qu'internet dans les années 90», a déclaré M. Krzanich lors d'une conférence sur les technologies organisée en Californie par le Wall Street Journal.

Les puces conçues pour l'intelligence artificielle doivent pouvoir traiter de grosses quantités de données en temps réel. Intel s'est donc associée à Facebook et d'autres entreprises pour concevoir entièrement un microprocesseur spécifique, a aussi expliqué le dirigeant.

Sur le blogue officiel d'Intel, Brian Krzanich a également indiqué que ces nouvelles puces pourraient permettre «de nouvelles sortes d'applications dans l'intelligence artificielle», qui aideraient à transformer le secteur de la santé, les réseaux sociaux, les voitures, les prévisions météo etc.

Cette nouvelle sorte de puce ultra puissante est en chantier depuis plus de trois ans et un premier modèle devrait être disponible «bientôt», a précisé pour sa part Naveen Rao, cofondateur de l'entreprise en démarrage Nervana, spécialisée dans l'apprentissage des machines et rachetée par Intel l'an dernier.

«Nous avons conçu cette puce (...) pour nous affranchir des limites actuelles imposées par ce qui est disponible sur le marché, qui n'a pas été explicitement conçu pur l'intelligence artificielle», a-t-il aussi indiqué.

Intel est très présent dans l'intelligence artificielle et travaille notamment avec Waymo, la filiale d'Alphabet/Google spécialisée dans les voitures autonomes.

Facebook, comme tous les géants technologiques, travaille aussi sur l'intelligence artificielle, qui lui permet notamment de mettre au point ses algorithmes.


La Presse
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assistants vocaux : Samsung lance une nouvelle version de Bixby
left
Article précédent Cubetto : le robot qui veut apprendre à coder aux enfants sans écran

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance