Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 51 ex-combattants M23 se sont rendus à l’armée

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rutshuru_territoire_17_003.JPG -

Environ cinquante et un ex-combattants de l’ancien mouvement rebelle M23 en provenance de l’Ouganda se sont rendus volontairement mardi aux forces armées de la RDC à Bunagana, à 20 Km à l’Est de Rutshuru-centre (Nord-Kivu).
 
Ces ex-combattants ont été présentés à la presse mercredi 18 octobre à Goma, par le porte-parole des opérations Sokola 2, le major Ndjije Kaiko. D’après le major Kaiko, ces ex-belligérants se sont rendus à l’armée à cause des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivaient en Ouganda.
 
Il appelle les autres combattants encore actifs dans la région à emboiter le pas de ces ex-combattants M23, prévenant que la pression de l’armée sera encore très forte sur des combattants actifs qui refusent de déposer les armes au Nord-Kivu.
 
D’après lui, plus de 300 ex-combattants M23 se sont déjà rendus à l’armée depuis le début de l’année. Ces ex-combattants sont actuellement placés dans des centres de formation dans le cadre du programme de démobilisation et réinsertion des ex-combattants.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.10.2017 à 09:18
Envoyé les à KITONA très loin de leur fief natal de MASISI, si non il sont un danger pour nos vaillants FARDC au cas où vous les cantonnés à RUMANGABO, le lieu qu'ils ont l'habitude de mener leurs opérations pour déstabiliser leurs propres pays sous la mains des RWANDAIS et OUGANDIAS, qui le trompent souvent S"ils sont vrai congolais, qu'ils aille à KITONA pour suivre le programme de DDRR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : hausse de prix du maïs graine sur le marché à Kalemie
left
Article précédent Tshopo : la BELTEXCO se plaint contre la piraterie et la contrefaçon de certains de ses produits

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance