Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Johannesburg veut faire expulser les migrants illégaux et les traduire en justice

2017-10-20
20.10.2017 , Johannesburg, Afrique du Sud
2017-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/afrique_du_sud_migrants_17_0001.JPG Johannesburg, Afrique du Sud-

Des mesures strictes et radicales contre les immigrants illégaux, tel est la nouvelle ligne de conduite du maire de Johannesburg. Herman Mashaba a déclaré au média sud-africain Eyewitness News qu’il comptait faire expulser les migrants illégaux de sa commune, puis les traduire en justice.

L’immigration clandestine a pris des proportions énormes à Johannesburg, s’est inquiété Herman Mashaba, qui dit avoir demandé à son service juridique d‘étudier toutes les options possibles pour régler la question dans le cadre de la loi. L’une des illustrations du problème que pose l’immigration illégale, dit-il, est la crise du logement que subit sa commune. Une carence estimée à 300 000 habitations.

En attendant, c’est aux ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur que le maire de Johannesburg veut demander des comptes. Pour M. Mashaba, en effet, il est “essentiel que le gouvernement prenne à bras-le-corps la situation” afin que les immigrés sans papiers soient identifiés et traités en termes de documentation juridique, notamment ceux qui sont qualifiés.

Entre avril et mai 2017, le sentiment anti-migrant a connu une nouvelle impulsion dans les communes de Johannesburg et de Pretoria. Des habitations et autres commerces appartenant à des migrants africains ont été incendiés. Ces derniers étant assimilés au vol de l’emploi, à la criminalité, au trafic de drogue et à la prostitution.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gabon-crise post-électorale : l'UE insiste pour une enquête indépendante
left
Article précédent Grands Lacs : la CIRGL se dit déterminée à lutter contre les groupes armés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance