Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Liberia - Présidentielle : Weah et son adversaire font les yeux doux à l'évangéliste nigérian TB Joshua

2017-10-23
23.10.2017 , Monrovia, Liberia
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/weah_tb_joshua_17_0001.jpg Monrovia, Liberia-

George Weah et l'évangéliste TB Joshua

Le 7 novembre, les Libériens se rendront aux urnes pour le second tour de la présidentielle. Un scrutin qui opposera l’ancien footballeur star, George Weah au vice-président sortant Joseph Boakai. Outre leurs soutiens politiques, les deux challengers tentent de rallier à leur cause, l’influent évangéliste nigérian TB Joshua.

Dimanche, c’est au sein de la synagogue Church of All Nations (SCOAN), à Lagos, que George Weah a suivi son culte. Officiellement, il y était pour “chercher les faveurs de Dieu pour son pays”. Anticipant sur les réactions que cette rencontre pourrait créer, l‘évangéliste Joshua a tenu à dissiper tout doute quant à une quelconque prise de position dans la présidentielle libérienne.

“Il n’est pas là pour s’imposer”, a-t-il lancé d’entrée en référence à la présence de Weah dans la synagogue. “Que la volonté de Dieu soit faite au Liberia […] Nous ne sommes pas des herboristes ou des sorciers ; nous sommes des hommes de Dieu. Le choix de Dieu est notre choix. Nous ne pouvons pas prier contre la volonté de Dieu”, a souligné TB Joshua.

Poursuivant, il a précisé que Joseph Boakai, le principal adversaire de George Weah l’avait également contacté pour une rencontre.

TB Joshua compte parmi les hommes les plus célèbres au Nigeria, notamment pour ses affinités avec le président de la Tanzanie, John Magufuli, l’ancien président du Ghana, John Attah Mills ou encore le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangarai.

L’an dernier, cependant, l’homme de Dieu a été la risée du web quand il a annoncé dans une prophétie la victoire d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine – finalement remportée par Donald Trump.

Unique Ballon d’Or Fifa, George Weah dispute la présidentielle avec Joseph Boakai, le vice-président sortant. Même si les sondages donnent pour vainqueur l’ancien footballeur, le véritable enjeux de ces élections est de perpétuer la transition démocratique ouverte avec l‘élection de la présidente Ellen Johnson Sirleaf dès 2006.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nikki Haley en Afrique pour revoir les conditions de l'aide américaine
left
Article précédent Libération sous caution refusée à l'opposante rwandaise Diane Rwigara

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance