mediacongo.net - Actualités - Liberia - Présidentielle : Weah et son adversaire font les yeux doux à l'évangéliste nigérian TB Joshua



Retour Afrique

Liberia - Présidentielle : Weah et son adversaire font les yeux doux à l'évangéliste nigérian TB Joshua

Liberia - Présidentielle : Weah et son adversaire font les yeux doux à l'évangéliste nigérian TB Joshua 2017-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/weah_tb_joshua_17_0001.jpg Monrovia, Liberia-

George Weah et l'évangéliste TB Joshua

Le 7 novembre, les Libériens se rendront aux urnes pour le second tour de la présidentielle. Un scrutin qui opposera l’ancien footballeur star, George Weah au vice-président sortant Joseph Boakai. Outre leurs soutiens politiques, les deux challengers tentent de rallier à leur cause, l’influent évangéliste nigérian TB Joshua.

Dimanche, c’est au sein de la synagogue Church of All Nations (SCOAN), à Lagos, que George Weah a suivi son culte. Officiellement, il y était pour “chercher les faveurs de Dieu pour son pays”. Anticipant sur les réactions que cette rencontre pourrait créer, l‘évangéliste Joshua a tenu à dissiper tout doute quant à une quelconque prise de position dans la présidentielle libérienne.

“Il n’est pas là pour s’imposer”, a-t-il lancé d’entrée en référence à la présence de Weah dans la synagogue. “Que la volonté de Dieu soit faite au Liberia […] Nous ne sommes pas des herboristes ou des sorciers ; nous sommes des hommes de Dieu. Le choix de Dieu est notre choix. Nous ne pouvons pas prier contre la volonté de Dieu”, a souligné TB Joshua.

Poursuivant, il a précisé que Joseph Boakai, le principal adversaire de George Weah l’avait également contacté pour une rencontre.

TB Joshua compte parmi les hommes les plus célèbres au Nigeria, notamment pour ses affinités avec le président de la Tanzanie, John Magufuli, l’ancien président du Ghana, John Attah Mills ou encore le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangarai.

L’an dernier, cependant, l’homme de Dieu a été la risée du web quand il a annoncé dans une prophétie la victoire d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine – finalement remportée par Donald Trump.

Unique Ballon d’Or Fifa, George Weah dispute la présidentielle avec Joseph Boakai, le vice-président sortant. Même si les sondages donnent pour vainqueur l’ancien footballeur, le véritable enjeux de ces élections est de perpétuer la transition démocratique ouverte avec l‘élection de la présidente Ellen Johnson Sirleaf dès 2006.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
1889 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Colloque panafricain sur l'albinisme: "une occasion d'échanger entre nous sur les vécus de chaque albinos dans son pays", Dene Maimouna
AUTOUR DU SUJET

Liberia: début du vote pour un référendum à valeur de test pour Weah

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia : l'opposition reporte d'une semaine sa grande manifestation anti-Weah

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia: Un tribunal pour juger les crimes de guerre ? George Weah n'y pense pas maintenant

Afrique ..,

Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle...

Afrique .., Monrovia, Liberia