Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale de Kinshasa: élection ce mardi du remplaçant de Roger Nsingi

2017-10-24
24.10.2017 , Kinshasa
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/nsingi_roger_17_0002.jpg Kinshasa-

Roger Nsingi

Après la campagne électorale lancée lundi 23 octobre, les députés provinciaux de Kinshasa élisent, ce mardi 24, à 10h30, le nouveau président de l'Assemblée provinciale de la ville province, pour succéder à Roger Nsingi, éjecté du perchoir depuis le 5 octobre suite à une motion de défiance du député provincial Henry Itoka.

Parmi les prétendants à ce poste, il y a trois députés provinciaux dont Diwampovesa Makelele, Bémol Ndembe Kasa et Gaspard Kitasisa Lukoki, tous de l'Opposition.

L'ancien président de cette institution a régné 10 ans au perchoir, avant d'être accusé de plusieurs griefs dont le non paiement des salaires du personnel de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et des assistants parlementaires, la mauvaise gestion des fonds destinés aux commissions et groupes parlementaires, l'incompétence...

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 24.10.2017 à 09:28
C'est là le prix de l'erreur de sortir dans le cadre constitutionnel DE VOS MANDATS pour négocier le pouvoir on voit revenir encore vers les régimes totalitaires ; lorsque on observe des politiciens de la majorité et de l'opposition, bafouer la constitution et adoptent progressivement un comportement erratique de négociation extra constitutionnel, pour des arrangements éphémères et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : lancement de la campagne pour l’élection du président de l’assemblée provinciale
left
Article précédent Mbuji-Mayi: les FARDC s'engagent à dénoncer les violences sexuelles

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance