mediacongo.net - Actualités - 21e CAN volley-ball : quatorze Léopards quittent Kinshasa pour Le Caire



Retour Sport

21e CAN volley-ball : quatorze Léopards quittent Kinshasa pour Le Caire

21e CAN volley-ball : quatorze Léopards quittent Kinshasa pour Le Caire 2017-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/volley_ball_can_dame_17_003.jpg -

Les représentants de la République Démocratique du Congo (RDC)  à la compétition sont partis du pays, le 21 octobre, pour Le Caire en Égypte.


La Coupe africaine des nations (CAN) de volley-ball a démarré le 22 octobre et prendra fin le 29. La sélection congolaise s’est préparée sur place à Kinshasa. Le sélectionneur, Thomas Mukuidi, a retenu quatorze athlètes pour cette compétition de la balle haute au pays des Pharaons. Il s’agit des passeurs Patrick Misano et Pablo Alubati ; des centraux Magloire Mayaula, Raphaël Kamango et Gaston Bashiya ; et des pointus Salva Mbuyi et Fernand Phezo. Les attaquants convoqués sont Yannick Shesha, Théophile Mabila, Darby Misiyo, Didier Kitoko et Joël Ngeteke. Enfin les libéros retenus sont Tshikedi Kadima et Amisi Buane.

La compétition a débuté avec la victoire de l’Égypte sur le Niger par trois sets à zéro. Le Ghana s’est également imposé face au Kenya par le même résultat de trois sets à zéro. Le Rwanda a disposé du Tchad par trois sets à zéro, l’Algérie a eu raison du Botswana par la même marque. Quant à la Tunisie, elle a bataillé fort pour venir à bout de la Libye par trois sets à deux.

 Notons que seize pays prennent part à cette compétition dans la capitale égyptienne. C’est la première fois que cette compétition réunit autant de pays, un nombre record. Les participants sont le Maroc, le Cap-Vert, le Ghana, le Niger, la RDC, le Congo, le Kenya, le Rwanda et le Botswana qui ont obtenu leur qualification via les tournois zonaux. La Zambie, la Libye et le Tchad ont bénéficié du système wild cards ; la Tunisie, le Cameroun et l’Algérie confirment leur ticket grâce à leur place au classement de la Fédération internationale de volley-ball, tandis que l’Égypte est le pays hôte.

Les équipes sont réparties en quatre groupes de quatre pour la phase préliminaire, les deux premières de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale. Les trois meilleures équipes du tournoi obtiendront de fait leur qualification pour le prochain Championnat du monde masculin de volley-ball prévu du 10 au 30 septembre 2018 en Italie et en Bulgarie.


Adiac
793 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN Volleyball : Une mauvaise entrée en matière des Léopards...

Sport ..,

Volley-ball: la CAN 2017 démarre ce samedi à Yaoundé

Sport ..,